dimanche 17 janvier 2016

Avec tes yeux de Sire Cédric

Couverture de Avec tes yeux
 
 
Editeur : Presse de la Cité
Collection : Sang d'encre
Nombre de pages : 549
Date de publication livre : 08.10.2015
Date de publication ebook : 08.10.2015
Genre : Thriller, suspense
Prix : 12.99 - 21.50€
 
 
Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Anne des Ed. Presse de la Cité pour l'envoi de ce SP
 

Avant-Propos : Si ça ne tenais qu'à moi, ce roman n'aurait JAMAIS atterrit dans ma PAL ... Ni lui, ni ses semblables.  Attention, ce n'est pas que je n'apprécie pas l'auteur, je ne connaissais pas son existence jusqu'au moment ou j'ai reçu ce roman.  Non, loin de moi cette idée, c'est juste que les romans qui vous donne LA choquotte n'ont pas encore pris leur abonnement avec mes tripes ... Suis trop une GRANDE peureuse et je le revendique et je n'ai pas peur de cela. Au contraire, je suis fière de ma peureusAtitude !!!

Bon... En ce qui concerne ma lecture qui vous vous en doutez bien qui a pris pas mal de temps.  Ben, oui entre mes amies bloggeuses qui se rient de moi - n'Est-ce pas Viou - et ma crainte d'ouvrir ce roman, je dois dire qu'un océan s'est crée, mais j'ai vaincu !!! Oui, Sire je t'ai vaincu en terminant ton roman.  Mais pour ce qui est de mon état psychique et psychologique, je dois dire que je suis vaincue ... Mais, vous partiez avec une longueur d'avance ... Donc ça ne compte pas !!!! Na ^_ ^
 
Que dire ? Que je suis traumatisée, ça c'est fait.  Que le roman m'a plu malgré tout,  ça c'est aussi fait.. Même si j'ai eu l'impression de voir un remake de " La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une boite d'allumette" du regretté Stieg Larson ... Mais, oui Monsieur James Bond - le blond - a tourné la version americanStyle... Enfin, passons.
 
Je n'ai rien contre les thrillers/suspense, c'est juste qu'entre eux et moi ce n'est pas l'amour fou et ici je dois dire que rien absolument rien n'est fait pour calmer la tension ... Donc, j'ai trainé la patte pour lire ce roman qui est mon 1er - et dernier - test avec la plume de Sire.  Non, je ne suis pas maso, je ne vais pas du tout retenter l'aventure Sire Cédric, je suis faite pour dix générations et mes bonus de vie de chat ont perdu deux petits cœurs, donc merci mais je vais passer mon chemin pour la suite...
 
Ce pauvre Thomas, qui doit subir des insomnies - tout comme moi, encore une victime de l'auteur - et qui va se retrouver du jour au de lendemain dans la peau du tueur.  Pourchassé par la police, il va devoir prouver son innocence et démasquer LE tueur.
 
Les personnages.  Thomas, m'a plu comme il m'a énervé dans la 1ere partie du roman.  Certes il lui incombe de prouver ses dires, mais son côté un peu lymphatique, m'a fatigué.  Oui, oui j'ai facile à dire derrière mon roman, si cela devait m'arriver je ne pense pas que je serais ici pour vous en parler.  La police représenté par le chef de Nathalie, est un bon personnage mais sans plus.  Elle ne m'a pas fait vibrer mais son tandem, je l'ai trouvé trop centriste.  On découvre des personnages annexes dont Fox qui m'a directement plu ...
Séparément les personnages ne vont pas au-delà de "bon personnage", mais la fusion de la troupe était plus intéressante et on réussit malgré tout à me donner envie de continuer l'histoire et de le suivre.  Même si je dois dire que je voulais surtout connaitre le méchant ... Bouuuuhhhh !!!!
 
Pour ce qui est de la trame, je ne vais pas tirer le sujet en longueur ... J'ai eu peur du début à la fin ... Même lire les numéros de chapitres me donnait la frousse, car je voyais tout mon stress augmenté et je voulais arriver au bout de cette - longue - lecture. 
Pour ce qui est de l'auteur, je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres auteurs, même si j'ai pensé à un film durant ma lecture, et encore moins en ce qui concerne les différents romans de l'auteur et, je dois dire que j'ai été ravie de ma lecture.  Mais on va en rester là, je pense que j'ai eu mon frisson de l'année.  Je vous remercie, Sire.
 
Oui, je vous recommande ce roman à ne pas lire seul ... Oui, j'ai triché je me suis protégée derrière mes filles ... Et alors, les nounours ne faisaient plus effet, non maiche !!!! Et savourer-le, pour ma part c'est fait !!!!


Les Coups de BoumBoum
 
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 
 

2 commentaires:

  1. J'ai hâte de lire celui ci, j'adore les romans de Sire Cédric.

    RépondreSupprimer
  2. Je m'aperçois que tu n'es pas si traumatisée que ça en fin de compte lol, donc moi je te suggère l'autre série de Sire Cédric (De fièvre et de sang, le premier sang et la mort en tête) , je te promets que tu vas te égaler et... non, non,, ça fait pas peur.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)