samedi 18 juillet 2015

Twist me, tome 1 - L'Enlèvement d'Anna Zaires

Couverture de Twist Me, Tome 1 : L'enlèvement
 
 
Editeur : Auto-Edité / Mozaika Publication
Collection : xxx
Nombre de pages : 318
Date de publication livre : xxxx
Date de publication ebook : 30.01.2015
Genre : Romance Noire, BDSM, conditionnement physique
Prix : 3.99€
 
 
Kidnappée. Séquestrée sur une île privée.

Je n’aurais jamais cru que cela puisse m’arriver. Je n’ai jamais imaginé qu’une rencontre fortuite la veille de mon dix-huitième anniversaire pourrait ainsi changer ma vie.

Désormais, je lui appartiens. J’appartiens à Julian. Un homme aussi impitoyable que beau. Un homme dont les caresses me consument. Un homme dont la tendresse me fait plus de mal que sa cruauté.

Mon ravisseur est une énigme. Je ne sais ni qui il est ni pourquoi il m’a enlevée. Il y a des ténèbres en lui, des ténèbres qui me font peur tout en m’attirant.

Je m’appelle Nora Leston, et voici mon histoire.
 


Je ne sais vraiment pas comment prendre cette lecture .. Mon avis vacille : entre abus du syndrome de Stockholm et abus de naiveté de la part de Nora, face au drame auquel elle doit faire face.
 
En bref.  Nora est une jeune étudiante qui va lors d'une petite soirée avec sa BFF faire la connaissance du beau Julian, jusque-là rien de bien inquiétant si ce n'est que quelques jours après cette rencontre fortuite, Julian va enlever Nora et "l'enfermer" sur son île déserte, ou il fera d'elle son amante.
 
Comme dis précédemment, je pense que dès le départ l'auteure a voulu se dédouaner auprès des petites natures, en usant du syndrome de Stockholm. Pour la simple et unique raison que Nora ne voit pas directement en Julian, une menace. Non, pas du tout lors de leur première rencontre celui-ci a réussi à lui donner quelques palpitations et de ce faite, Nora ne peut comprendre qu'un être aussi beau et plus que plaisant à voir en arrive à de tel pratique pour la mettre dans son lit... Elle y serait y aller d'elle-même ... Pas besoin de tout ces chichis !!! Aaaahhh ces hommes de cro-magnon !!!
Et de l'autre côté, on a affaire à une jeune demoiselle qu'on a envie de secouer dans tous les sens, lui rappeler qu'elle est LA victime et que ce n'est pas comme ça qu'on est censé procéder dans une relation.  L'espace d'un instant, ce kidnapping m'a fait penser au "mariage forcé" pratiqué dans certaines communautés et j'ai cru que l'auteure allait aller dans ce sens.
 
Mais non, rien à voir ... On va vraiment suivre la captivité de Nora et le pire dans tout ça c'est qu'on en redemande.  Oui, j'aurais pu être offusquée et brandir le glaive du " Girl Power" surtout que Nora, n'est pas la seule femme sur cette île.  Mais non, j'ai préféré voir comment elle allait survivre et surtout à quel moment son cerveau allait arrêter de voir en Julian un Don Juan.  Quand les hormones parlent, impossible de les faire taire !!!
 
Oui, on aura droit à quelques sursauts, mais quand la victime est éprise de son geôlier et qu'on nous conditionne à être aussi dans le même état de manque de Nora, et bien on ne peut qu'adhérer et attendre leur " Happy End".
 
Je n'ai pas vraiment d'avis sur les personnages.  Oui, ils étaient intéressants, ils ont su me captiver et l'on apprend pourquoi Julian a " choisit" Nora, mais cela n'enlève en rien au faite, qu'à un moment donné il faut remettre les pieds sur terre, prendre du recul et se rendre compte de la folie de l'histoire en elle-même et bien-sûr SANS juger. Ca par contre c'est difficile.  Non, même làààààààààààà j'en redemandait encore, j'en voulais plus.  Pas plus de torture ou de captivité, non je voulais autre chose, un petit déclencheur ... Bahhhh, je cherche toujours ce que je voulais ENCORE !!!
 
Et oui, je me suis fait avoir par la plume de l'auteure car maintenant je suis  "accro" à l'histoire, car j'aimerais vraiment bien savoir comment, cette captivité va se terminer on ne peut faire durer en longueur ce type de situation, à un moment ça s'essouffle et qu'est-ce qu'il nous reste : NADA !!!
 
Donc je me réserve un droit de lecture sur le second opus ... Que je vais lire de ce pas !!! Car, je pense que Nora et Julian vont entrer dans une nouvelle matrice, à voir si celle-ci va tenir la route ...
 
Affaire à suivre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)