mercredi 29 juillet 2015

Charley Davidson, tome - - Troisième tome tout droit de Darynda Jones

 
 
 
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 432
Date de publication livre : 06.12.2012
Date de publication ebook : 28.08.2015
Genre : Bit-Lit
Prix : 5.99 - 8.20€
 
 
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi c’est Café... euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue... sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.

Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective... et comme Faucheuse !

Café ?
 

Mais qu'Est-ce qui s'est passé ??? Bon... Reprenons depuis le début, quand j'avais commencé cette série il y a plus d'un an j'avais décroché car Charley m'avait gonflé et que je n'avais pas du tout vu le fameux Reyes ... Après plus d'un an, ma binômette Cookies m'a motivé à reprendre la série et je dois dire que le second opus et le tome 1.5 m'ont vraiment plu ... Mais ce tome-ci quel désastre !!!
Attention, rien de bien grave mais voilà je n'ai pas du tout eu la sensation que l'histoire en elle-même avançait, quelques rebondissements : une petite crise cardiaque car j'ai cru perdre un personnage clé.  Un petit volte-face amoureux, pas vraiment de passage du petit Reyes.  Et làààà Charley, m'a encore déçue ... Je ne comprend pas du touuuuuuuuuuuuuttt cette manie de vouloir raconter sa vie au premier venu, alors qu'elle a tenu sa langue durant tant d'année. Pire, qu'elle parle d'elle c'est une chose mais qu'elle raconte au premier venu le petit secret de Reyes... Moi, ça ma saoulé !!!
 
Oui, on rit toujours autant, mais dans le fond je n'ai pas eu l'impression d'avoir de grande avancée ... Donc, j'ai envie de dire que les tomes impairs craignent un max et les tomes pairs sont tip top du slip !!!
 
Donc, je vais me plonger dans le tome 4 en espérant retrouver la petite flamme qui commençait à s'allumer en moi car je n'ai pas envie de quitter ma Cookie en pleine phase .... " Vide PAL" ...
 
Donc à suivre ...

 
********
Voici la chronique de ma binôme
 
********
 
 
UN CLIC ... UNE CHRONIQUE
 

Couverture : Charley Davidson, Tome 1,5 : Parce que j'ai pêché

1 commentaire:

  1. ahhhhhhhh nous sommes d'accord, me suis un peu ennuyée sur ce tome! Et puis qu'elle la boucle purée la Charley!!! Bon vite le tome 4 qu'on voit si ça avance!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)