vendredi 5 juin 2015

L'incroyable histoire de Benoit-Olivier, tome 4 - Au royaume des 10 000 mouches noires de Daniel Brouillette

 
 
 
Editeur : Edition Kennes
Collection : KE.BINE
Nombre de pages : 300
Date de publication livre : 19.11.2014
Date de publication ebook : xxxxx
Genre : Jeunesse
Prix : 14.90 €
 
 
L'école est terminée, l'été est enfin arrivé, plus de madame Béliveau ! Les parents de Benoit-Olivier, Maxim et Tristan ont eu une l'idée du siècle pour ne pas les avoir dans les pattes : ils les
ont inscrits dans un camp de vacances axé sur la survie en forêt.
Alors qu'ils ne se sont même pas encore remis de leurs mésaventures à Ottawa, voilà qu'un nouveau danger encore plus grand guette nos amis : la nature!
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Iris des Edition Kennes pour ce Service-Presse
 
 
Encore un petit moment de plaisir made in Canada avec mon petit Bine.  Et oui l’école est finie mais ce n’est pas pour autant que Bine s’est mis au vert… Non se serait mal connaitre notre petit luron.
Après l’école, vient le repos surtout pour les parents, ben oui ne voulant pas voir leur petite progéniture s’ennuyer entre les quatre murs de leur habitations, les parents de Bine, Tristan et Maxim ont décidés de les envoyer dans un camp !!! Après leur petite escapade durant leur voyage scolaire, ce petit détour auprès de mère-nature ne peut leur être que bénéfique. Mais on parle du trio d’enfer et je peux vous assurer que vous allez encore bien rire.  Car nos chers amis s’adaptent à toutes les situations et ce en toute saison.  Pouaaahhh !!!
Et oui ce roman jeunesse, m’a encore plu. L’auteur a encore su nous donner un bon moment de lecture, même si je ne voyais pas notre petite bande en dehors des quatre murs de l’école et sans leur cher professeur.  Je dois dire que ce fut encore un petit régal.
Maxim reste fidèle à son personnage, un petit moment de doute mais dans les grandes lignes, l’amour de Bine est toujours aussi bien présente.  Tristan, notre petit expat’ fait encore des siennes attire comme il se doit la malchance et arrive – encore- à s’en sortir, quoi que …  Pour ce qui est de Bine, même s’il reste le héros de cette série, je l’ai trouvé un peu plus effacé que par rapport au autre tome, un peu dans la coulisse, heureusement son bagou légendaire est là pour notre plus grand plaisir.
Agréable moment de lecture, qui ravira encore les fans de la 1ere heure et qui nous promets une suite toute aussi décadente … Vivement le 5 eme opus de la série !!! J J
.
 
 
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 

 
 

***
 
UN CLIC ... UNE CHRONIQUE
 
Couverture L'incroyable histoire de Benoit-Olivier, tome 3 :  Cavale et Bobettes brunes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)