samedi 6 juin 2015

Baby Boom, tome 2 - Le vrai big bang de Josée Bournival


Couverture Bébé boum, tome 2 : Le vrai big bang
 
 
 
Editeur : Edition Kennes
Collection : du Québec
Nombre de pages : 490
Date de publication livre : 04.02.2015
Date de publication ebook : 04.02.2015
Genre : Romance
Prix : 13.99 - 19.95€
 
 
Après une grossesse en montagnes russes, Lili tient enfin Léonard dans ses bras. Elle est convaincue que le congé de maternité qui débute sera l’occasion de reprendre le contrôle de sa vie. Douze mois de calme plat, quoi…
Esther ne sait pas qui est le père de son fils et redoute de connaître la vérité à ce sujet. Elle devra tenir son amant à distance et éviter d’éveiller les soupçons de son mari.
Pour Frédérique, c’est la vie à trois qui s’impose au quotidien. Apprendre à être mère en même temps qu’à être en couple est un défi de taille pour cette célibataire endurcie. Difficile de savourer une lune de miel avec un bébé dans les pattes.
Quant à Jeannine, la présence des jumeaux vient bousculer la vie paisible qu’elle a patiemment bâtie avec Gerry. Un double boum qui ne sera pas sans conséquences.
Quatre femmes, quatre congés de maternité, quatre histoires fort différentes, autant de bébés boums. Quatre trames qui s’entremêlent pour tisser une foule de situations savoureuses et de rebondissements incessants. Quatre personnages irrésistibles que vous aurez envie d’adopter… avec leur progéniture !
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Iris des Edition Kennes pour ce Service-Presse
 
 
 
Après avoir suer durant le 1er tome, dans le bon, comme dans le mauvais sens.  J’avais hâte de connaitre les déboires de ses mamans volontaires ou involontaires.  Et je dois dire que je sors de cette lecture un peu déphasé.  En tant que futur maman, je m’attendais à apprendre quelques petits tuyaux, et pour le coup on a surtout droit à quelques déboires, trop de moments de doutes.  Le personnage de Lili m’a agacé au premier abord, pour une jeune demoiselle qui avait attendu cette grossesse, comme d’autre attende la venue du Messie, je m’attendais à un peu plus de compréhension de sa part, et vouloir tout tourner à elle, m’a agacé. Par contre le combat de Gerry et Jeannine m’a ému au début, même si vers la fin ce ne fut pas trop ça.  Jeanine a un peu manqué de tact. Esther se bat encore quelques temps, mais elle a en mon sens plus la tête sur les épaules que ses copines d’infortune. Par contre le personnage que je voulais voir évoluer c’est celui de Frédérique, cette jeune femme ultra indépendante qui va découvrir les joies de la maternité et de l’Amour d’un seul coup.
Si vous avez déjà eu la chance de lire, un des romans de cette superbe collection, vous ne serez pas dépaysé pour un sous.  Au contraire, un petit voyage lexical sur fond de doutes familiaux, d’avenir et d’espoir.  Petit mélange bien écrit, mais qui n’a pas su me toucher comme il fallait.  J’en attendais plus, même si l’on en a pour notre plaisir, pour je n’aurais pas dit non à quelques chapitres supplémentaires avec Frédérique.
Enfin, petit moment de lecture agréable au vu de ces différents points de vue, mais qui arrive malgré tout à associer ces jeunes parents, mais auquel il m’a manqué quelques petits éléments.
 
Photo
 
*****
 
UN CLIC ... UNE CHRONIQUE
 

Photo

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)