jeudi 23 avril 2015

Trylles, tome 2 - Indécis d'Amanda Hocking

 
 
 
Editeur : Castelmore
Collection : Adolescent
Nombre de pages : 352
Date de publication livre : 20.08.2014
Date de publication ebook : 29.08.2014
Genre : fantastique, quête
Prix : 7.99 - 15.90 €
 
 
Le jour où Wendy Everly découvrit la vérité sur elle-même — elle est une substituée, échangée à la naissance —, elle sut que sa vie ne serait plus jamais la même. La voici à présent sur le point d’apprendre ce qui se cache derrière toute cette histoire… Wendy partage avec ses ennemis Vittra plus de points communs qu’elle n’aurait pu imaginer — eux, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de l’attirer dans leur camp par la ruse. La guerre menaçant à nouveau, son seul espoir de sauver les Trylles est de maîtriser ses pouvoirs magiques — et d’épouser un membre de la famille royale aussi puissant qu’elle. Mais cela signifie qu’elle doit s’éloigner de Finn, son beau garde du corps qui appartient à un milieu social prohibé… et de Loki, un prince Vittra avec lequel elle partage une attraction grandissante. Déchirée entre son coeur et son peuple, entre amour et devoir, Wendy doit décider elle-même de son sort. En faisant le mauvais choix, elle peut perdre tout ce qu’elle a jamais voulu avoir — et tous ceux qu’elle aime — … dans les deux mondes.
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Place to Be et les Edition Castelmore pour ce Service-Presse
 
On reprend les mêmes et recommence.
Autant dans le précédent tome, j’avais eu un démarrage diesel, autant celui-ci commence assez fort, avec Wendy qui s’accepte et qui prend la pleine mesure de sa nature et de son rôle au sein de la Trylles.
Dans ce second opus on découvre la vie des Trylles, leurs codes de conduites, sociales ainsi que leurs ennemis les Vittra.  L’auteure nous mets directement dans l’ambiance, quelques rebondissements viennent jalonner l’histoire, les personnages  sont tous aussi captivants – avec leur lot de bonne ou mauvaise nouvelles - ce qui de facto nous mène à passer un bon moment, même si à certains passages j’ai eu l’impression de stagner.
 En plus de Wendy ont découvrent de nouveaux personnages qui l’aideront dans ses nouvelles tâches,  même si je regrette de ne pas avoir «autant » vu Finn. Bien-sûr comme toute histoire rocambolesque, un personnage-clé verra le jour et arrivera à donner à l’histoire un petit revirement à 180°.
Enfin, agréablement moment de lecture, qui se termine sur une note de frustration : Quels seront les choix de Wendy …. Vivement le tome 3.
 
 
.
 
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 
 
Photo
 
 
***************
 
UN CLIC ... UNE CHRONIQUE
 
http://queenofreading1605.blogspot.be/2015/04/trylles-tome-1-echangee-damanda-hocking.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)