lundi 15 juin 2015

Les secrets de Thornwood House d'Anna Romer

 
 
Editeur : Presse de la Cité
Collection : Littérature Etrangère
Nombre de pages : 459
Date de publication livre : 26.03.2015
Date de publication ebook : 26.03.2015
Genre : Drame
Prix : 14.99 - 22€
 
 
Lorsque son ex-mari décède, Audrey et leur fille Bronwyn sont forcées de déménager. Heureusement, elles héritent d'une propriété abandonnée à plusieurs centaines de kilomètres de là. Sautant sur l'occasion de recommencer à zéro, elles emménagent dans la vieille demeure qu'elles remettent en état. Un jour, Audrey y découvre une photo d'un précédent occupant, médecin pendant la Seconde Guerre mondiale, et se passionne pour le personnage.

Bientôt, elle apprend que le docteur aurait battu à mort une jeune femme à son retour en 1946. Chose étrange, il semblerait que des meurtres similaires se produisent toujours dans la région. Le tueur serait-il encore en vie ?
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Anne des Edition Presse de la Cité pour ce Service-Presse
 
 
Quel dépaysement !!! Je ne suis pas une grande adepte des romans « chauds », mais je dois dire que j’ai pris un petit plaisir à suivre les personnages de Thorwood House, ainsi que leur menu secret.
Lorsque son mari décède tragiquement Audrey emménage avec sa filleBronwyn dans une vieille demeure familiale, ou elle fera une petite découverte sur un ancien habitant des lieux, mais surtout sur cette région, liée à un grand nombre de meurtres.
Je vous avouerais que je m’attendais à une belle histoire d’amour/secret de famille, et non pas à suivre ces quelques instants intensifs.  En bref, dès que vous commencez cette histoire, vous tenez absolument à savoir qui est/était le meurtrier qui sévissait dans la région, tandis que le monde sort de la seconde guerre mondiale.
L’histoire est passionnante, quelques moments à plats ou un peu redondants mais dans l’ensemble un agréable « Instant break » et dépaysant.
Je ne connaissais pas du tout l’œuvre de l’auteure et même si ce fut un petit démarrage « agréable » avec celle-ci, j’ai eu quelques phases à blancs.
Enfin, petite trame agréable, qui vous captive d’un bout à l’autre.
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)