jeudi 14 mai 2015

Journal intime d'une Duchesse, tome 2 - Lilly de Karen Hawkins



 
 
Editeur : J'ai Lu ( pour Elle)
Collection : Aventures et Passions
Nombre de pages : 376
Date de publication livre : 18.02.2015
Date de publication ebook : 18.02.2015
Genre : romance historique, aventure, passions
Prix : 5.99 - 7.40 €
 
 
Après l'union de son petit-neveu et de sa filleule, la duchesse de Roxhurghe s'intéresse à Lily Balfour. Il faut aider cette pauvre fille à trouver un époux ! Et pourquoi pas le comte de Huntley, un veuf fortuné ? Ni une ni deux, notre marieuse organise une partie de campagne pour réunir les futurs tourtereaux. Lily, dont le père est criblé de dettes, vient justement de se résoudre à faire un riche mariage. Elle accepte l'invitation de la duchesse mais tombe follement amoureuse du prince de Wulfinski, un géant aux yeux verts, magnifique, et... désespérément pauvre. Le coeur ou la raison, qui l'emportera ?
 
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Place to Be et les Edition J'ai Lu pour ce Service-Presse
 
Encore une suite, qui n’a pas su être à la hauteur de son prédécesseur, même si tout étaient là pour vous faire passer un bon moment il fut malgré tout assez lourd à lire – lu en 1 semaine -.
Tout d’abord, il y a ce manque de flatterie, car notre cher héros, le prince de Wulfinski est directement bleu de Lilly, et donc j’ai un peu décroché – sans oublier les nombreuses répétitions - .  Lilly m’a directement paru désagréable.  Son côté trop fermé ne l’a rende agréable et donc j’ai encore décroché.  Un héros pas top, une héroïne insipide = une lecture sans saveur et plaisir.  Dommage, car je pense qu’on aurait pu avoir quelque chose de « mieux ».  Autre petite faute de l’auteure qui aura pu/dû améliorer son histoire avec Emma - qui est fort agréable à suivre pour un personnage secondaire -, mais voilà encore une fois je me suis retrouvée marron, car d’une part on a droit à un début de romance avec Huntley, un chassé-croisé sur les relations d’Emma/Wulfinski et Emma/Lilly mais ce fut trop bref et donc un arrière-goût s’est fait jour, encore.  Dommage.
 
Enfin, petite lecture parenthèse, car notre chère Duchesse – qui a sûrement vu mon déclin – nous promet une agréable suite. Donc j’ai envie de dire à suivre, mais avec un BIG point d’interrogation …
 
 
http://queenofreading1605.blogspot.com/2015/05/journal-intime-dune-duchesse-tome-1.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)