mardi 31 mars 2015

Les couleurs du plaisir, tome 2 - Dévoilée de Kathryn Taylor

 
 
 
 
 
Editeur : Marabout
Collection : Red Velvet
Nombre de pages : 336
Date de publication livre : 14.05.2014
Date de publication ebook : 14.05.2014
Genre : Romance contemporaine, érotisme
Prix : 10.99 - 15.90 €
 
 
 
 
 
Grace est tombée sous son emprise, corps et âme... Même si Grace sait pertinemment à quel point ses sentiments pour Jonathan Huntington sont dangereux - chaque jour passé en sa compagnie ne fait qu'accroître son amour pour lui. Mais est-il vraiment aussi insensible qu'il en a l'air ? Ou Jonathan ne voit-il, en effet, rien d'autre en elle que ce jouet obéissant ? Lorsque Grace veut l'obliger à reconnaître ses sentiments, elle déclenche une catastrophe.
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Emilie des Edition Marabout pour ce Service-Presse
 
J'avais raison de me garder un droit de suspension : Comment une jeune demoiselle de 20 printemps, arrive à changer/chambouler la vie d'un homme dit taciturne, calme et surtout qu'on ne peut ébranler ? 
Ce qui m'a surtout manqué dans la 1ere partie du roman : la compréhension et l'acceptation de l'autre.  Oui, Grace ne connait rien au jeu de l'amour, Jonathan est assez indulgent pour accepter cet état de fait, mais Grace ne fait pas un pas vers lui. « Non, il faut que notre relation soit comme dans les romans ». Je comprends tout à fait son point de vue.  Elle a essayé, ça ne lui a pas plu.  Mais est-ce une raison pour tenter de changer l’autre … totalement ? A aucun moment je ne l'ai vu parler de cette vie avec Jonathan, vraiment parler. Elle a accepté qu'il tourne le dos à tout ça, sans même chercher à savoir si ce volte-face était bon ou pas pour lui. Non, je trouve qu'on a occulté cette partie de l'histoire au détriment du passé familial de Jonathan.  Ce passage du coq à l’âne m’a quelques déstabilisé.  Oui, on en apprend un peu plus sur Jonathan et sur ces démons personnels, mais voilà, j'ai eu l'impression de faire un bon et d'avoir laissé non pas une coquille-vide, mais un cratère.
Petite déception de ce côté-là.
Par contre, j’ai été ravie de suivre la petite évolution dans la vie sentimentale de Sarah et Alexandre … Petit happy end J
Enfin, lecture certes intéressante et rehaussé de quelques rebondissements, mais il m'a manqué la compréhension et l’acception – totale – de l’autre.
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 
 



******

UN CLIC .... UNE CHRONIQUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)