lundi 2 mars 2015

KGI, tome 5 - Sans répit de Maya Banks


Couverture de KGI, Tome 5 : Sans Répit
 
 
 
 
Editeur : Milady
Collection : Milady Romance - Suspense
Nombre de pages : 480
Date de publication livre : 20.02.2015
Date de publication ebook : 25.02.2015
Genre : Suspense
Prix : 5.99 € - 7.90 €
 
 
 

Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.
 
Grace Peterson fuit sans se retourner. À ses trousses, un mystérieux groupe militaire déterminé à tirer parti de ses pouvoirs extraordinaires de télépathie et de guérison. Maintenant qu’elle a perdu son seul garde-fou, la connexion mentale qui la rattachait à sa soeur Shea, elle est sans défense.
Rio, le plus implacable des membres du KGI, se charge de retrouver la jeune femme et de la sauver. Mais rien ne prouve qu’il saura guérir cette femme blessée et traumatisée. Sans compter que les mercenaires qui traquent Grace ne sont pas près de laisser échapper leur proie…
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Aurélia des Edition Milady pour ce Service-Presse
 
Pour celles et ceux qui s’attendaient à suivre les aventures d’un frère Kelly, je suis au regret de vous annoncer que ce 5ème opus n’est pas consacré à l’un des frères.  No, don’t cry … Car Eduardo Beruzza dit Rio aka Guimauve a su tenir son roman de main de maître.  Que dis-je ? Meilleur professeur que lu, tu meurs.
Tandis que Shea Peterson, a su s’enfuir des griffes de ses geôliers grâce au KGI, sa sœur Grace Peterson, elle se retrouve au prise du gouvernement.  Rio, n’entendant que son courage, va parcourir les collines d’Amérique du  Sud, afin de retrouver Grace et de la ramener à sa sœur.  Ça, c’est le côté GI Joe.  A côté de ça, mesdames – et messieurs -, attendez-vous à voir la température monter – rien à voir avec la chaleur tropicale -.  J’en attendais énormément de notre Latine Lover et pour le coup se fut la combustion spontanée.  J’ai eu l’impression que l’auteure avait un peu confondu sa série des KGI avec HFS. 
Pour ce qui est de la trame de l’histoire on reste dans le surnaturel.  Grace, tout comme sa sœur est dotée de dons qui lui permet de guérir tout individu en s’octroyant son mal au risque d’y perdre sa vie.  Même si on a droit à quelques communications télépathiques, dans l’ensemble on reste dans une histoire qui suit grandement le canevas des tomes 1 à 3.
Les personnages.  Même si on en apprend un peu plus sur Rio et sur son passé, j’ai eu l’impression que l’auteure a sauté quelques lignes.  Grace pour sa part, ne m’a pas tant transcendé on reste dans le rôle du bon personnage, mais sans plus. Oui, elle est courageuse, forte.  Mais voilà, je n’ai pas été si subjuguée par elle.
On retrouve bien-sûr, toute l’équipe du KGI, et quelques anciens « amis » à Rio.  Là, pour le coup je hisse un petit carton orange.  Est-ce par ce que ce n’était pas un frère Kelly qu’ils ne se sont pas tant tués à la tâche, nos chers KGI ? Rio qui sont ses amis mercenaires pas si méchants que ça ? Je les ai trouvés fort agréable.
Enfin, petit instant de lecture fort plaisant – grâce à Rio -, mais il m’a manqué la hargne des KGI, dommage.
 


Lue dans le cadre du partenariat avec

 
 
*****
 
UN CLIC ... UNE CHRONIQUE
 
http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/mes-chroniques/kgi-tome-4-murmures-nocturnes-de-maya-banks
 







 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)