mercredi 25 février 2015

Face cachée, tome 3 - Corps et âme de M. Leighton



Couverture de Face Cachée, Tome 3 : Corps et Âme
 
 
 
Editeur : Milady
Collection : Grand Roman
Nombre de pages : 336
Date de publication livre : 20.02.2015
Date de publication ebook : 25.02.2015
Genre : Romance Contemporaine
Prix : 9.99 € - 18.20 €
 
 
Je me sens dépendante de lui comme je le suis de l’air et de l’eau. J’ignore pourquoi, mais je suis assez lucide pour l’admettre. Il va falloir que je m’en accommode. La véritable question, c’est… comment ?
 
Marissa est jeune et jolie, elle a un job de rêve, un compte en banque bien rempli, et d’innombrables amis… Son existence dorée prend un tour radicalement différent le jour où elle est enlevée par des hommes de la mafia russe qui l’ont confondue avec sa cousine, Olivia. Secourue par un homme aussi dangereux que séduisant, Marissa succombe au charme de son sauveur providentiel. Avec lui, elle découvre un monde fait de liberté, de passion et de sombres secrets ; un monde où tout n’est qu’illusion. Tout, à l’exception de cette passion aveugle à laquelle Marissa ne parvient pas à soustraire…
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Aurélia des Edition Milady pour ce Service-Presse
 
J’espère que cet opus n’est pas le dernier.  Pourquoi ? Pour la simple et unique raison que j’ai plus apprécié cette lecture que les précédentes, qui certes étaient bonnes mais la nouveauté et la mise en avant de nouveaux personnages m’ont donné plus de piquant et de plaisir à lire ce roman.
                                                                     *****************
Je vais essayer d’être le plus circoncis … Surtout pour celles et ceux qui n’ont pas lu le second opus, il serait malvenu de ma part de vous spoilers deux romans en un. Soyons courtois.                                  
Cash/Nash Davenpoort s’est donné comme mission de réhabiliter le statut de son père injustement condamner pour les meurtres de son frère et de sa mère.  Mais un évènement capital va se faire jour à la fin du second opus, ce qui apportera son lot de bonnes nouvelles pour les uns et de malheurs … pour Marissa.
Marissa, la diabolique cousine d’Olivia va se faire enlever par les détracteurs de Nash/Cash ce qui l’obligera à voir son plan d’attaque.
Dans ce 3 opus on suit plus particulièrement le volte-face de Marissa. Ben, oui un kidnapping ça vous change la vie.  Marissa qu’on aura toujours vu comme la fille à son papa, va nous faire une introspection de sa vie d’antan, mais elle va surtout découvrir l’Amour au bras de Nash/Cash.  Qui l’aurait cru ?
Comme dis précédemment, j’ai plus apprécié cette lecture, et le challenge ici tient surtout du faite de réussir sa chronique sans trop en dire sur les jumeaux.
On suit leur parcours dans leur quête de vérité, même si cela m’a quelques peu semblé tiré en longueur par sa non-compréhension. Ben, oui 20 ans qu’il détient des éléments-clés et ce n’est que maintenant que les ennemis de son père se réveille en sachant qu’il est toujours dans la course.  Ce fait m’a semblé bizarre.  Mais bon.
Dans l’ensemble, l’histoire se lit assez vite, on prend du plaisir à suivre la rédemption de Marissa, et ses prises de position à l’égard de son père et plus particulièrement dans sa carrière professionnelle.
Nash/Cash, reste fidèle à lui-même, même si les derniers évènements l’obligent à changer son fusil d’épaule et se rendre compte qu’il a été un peu le dindon de la farce.
Olivia, fut l’absente de cet opus, quelques apparitions mais sans plus.
Enfin, très belle histoire qui se termine sur une note de nostalgie, même si j’ai l’impression que tout n’a pas été dit.  Une suite ?
 


Lue dans le cadre du partenariat avec

 
 
*****************
 
UN CLIC ... UNE CHRONIQUE
 
http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/mes-chroniques/face-cachee-tome-2-entre-mes-mains-de-m-leighton
 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)