dimanche 25 janvier 2015

Parce que c'était nous de Mhairi Mc Farlane

 
 
Editeur :Milady Romance
Collection : Grand Roman
Nombre de pages : 502
Date de publication livre : 31.10.2013
Reedition : 23.10.2014
Date de publication ebbok :
Genre : Romance Contemporaine, amour de jeunesse
Prix : 8.20 €
 
 
Il ne peut pas retomber amoureux d'elle. Il n'a jamais cessé de l'aimer. Dix ans plus tard, elle ne l'a pas oublié. Rachel et Ben, ces deux copains de fac ont fait les quatre cents coups et sont restés inséparables jusqu'à la fin de leurs études. Alors que Rachel, casée depuis des années, était promise à un avenir tout tracé, Ben, lui, voulait partir à l'aventure. Lorsque les deux amis se retrouvent, leur complicité d'autrefois est restée intacte. À mesure que les souvenirs refont surface, Rachel comprend qu'elle ne s'est jamais remise du jour où, sur un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie. que vont-ils faire de leurs rêves d'autrefois ?
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier les Edition Milady pour ce Service-Presse
 
 
 
Après quelques avis glorifiant ce roman, je me suis laissée tenter par l'aventure, et je regrette un peu ce choix. 
J'ai vraiment eu du mal avec ce roman du début à la fin.  C'est simple j'ai dû relire le 1er chapitre, deux fois pour être sûr de bien savoir qui était qui, pouvoir me situer, et comprendre l'objet de l'histoire.
En bref : Rachel qui est fiancé à Ben est en plein préparatif de son mariage.  Mais avant la date fatidique.  Rachel se pose énormément de questions, sans compter le nombre incessant de dispute avec  son compagnon qui va les pousser à la rupture.  On les retrouve dix ans plus tard, chacun ayant refait sa vie, mais l’amour entre Rachel et Ben, est toujours bien présent. Mais à quel prix ?
 L'histoire est remplie de flashback afin de comprendre la complexité de la relation entre nos protagonistes, mais cela m'a plus fatigué qu'autre chose.  Je n’ai pas compris le but de ces flash-backs, car je n'ai pas eu l'impression d'avancer dans l'histoire mais de stagner.
 D'un point de vue général les personnages sont tous attachants - à leur façon -, même si j'ai un petit coup de punch pour Ivor et Mindy, qui ont su donner à l'histoire un zeste d'humour, car dans les grandes lignes se fut un peu long.
Enfin, petite histoire d'amour un peu trop figé dans le passé, qui plaira surement au adepte du nostalgique.
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)