dimanche 25 janvier 2015

Un nouveau souffle de Sara Fawkes



 
 
Editeur : Marabout
Collection : Red Velvet
Nombre de pages : 270
Date de publication livre : 07.01.2015
Date de publication ebook : 07.01.2015
Genre : Romance contemporaine, New-Adult
Prix : 10.99 - 15.90 €
 
 
 
 
Empli de toute l'angoisse et la passion des amours de jeunesse, "Nouveau souffle" va vous époustoufler ! « Comment en suis-je arrivée là ? » C'est une question que Lacey St. James se pose tous les jours. Contrainte d'élever son petit frère dans un mobile-home, elle a un job sans avenir dans un supermarché, un ex-petit copain qui la harcèle, une mauvaise réputation et aucune perspective que les choses changent. Et puis elle rencontre Everett Ward. Il va changer sa vie. Everett est un marginal qui fait du « house sitting » dans une maison familiale sur la côte. Pour une raison que Lacey ignore, elle le captive totalement et a l'air déterminé à lui montrer que la vie peut lui offrir bien plus que ce qu'elle pourrait espérer, si seulement elle avait foi en elle. Lacey a désespérément envie de lui faire confiance, mais que se passera-t-il quand elle découvrira que tout ce qu'il lui a dit n'était que mensonges ?
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier les Edition Marabout pour ce Service-Presse
 
 
Malgré un début assez brute, une belle histoire d'amour de cœur écorché par la vie, il m'a manqué certaines choses.
O(y)ster Cove.  Lacey St-James est une jeune lycéenne, qui à la suite d’un malheureux concours de circonstance, va devoir quitter sa ville natale, avec sa mère et son frère Davy pour retourner vivre dans le giron de la tyrannique Mamie Diana.  Complètement désœuvré, Lacey, va faire de mauvaise rencontre dont Mason Gautier.  Mais que serait une petite histoire d’amour sans son chevalier blanc, venu tout droit de New-York : Everett.
Comme dis précédemment, c'était vraiment une belle histoire qui avait très bien, commencé - et dans la durée aussi -, mais certaines coquilles-vides sont venus étayer la trame et donc, je reste face à quelques points d'interrogation qui m'agacent dont la maltraitance. Quid ? Ashley, garce ou pas comment s'en est-elle sortie ? La mère et la grand-mère vont-elles subir les conséquences de leurs actes ? Certes, cela n'est pas le sujet premier, mais je pense que lorsqu'on lance de telles bombes on ne peut pas les laisser sur le bas-côté. 
Les personnages.  Lacey, a été un personnage constant, même si j'aurais souhaité, qu'elle tienne plus tête aux ragots sur son sujet.  Everett, débarque un peu comme un cheveu sur la soupe, j'ai eu un peu de mal avec lui au début, même si son petit secret m'a un peu scotchée, je n'irais pas au-delà de "bon personnage", à son égard.  Outre notre couple fard, on découvre sporadiquement les membres de la famille de Lacey, son amie, Clare, Andrew et leurs amis communs.
Enfin, petit instant break, qui se clôture avec une grande inconnue - pour ne pas changer -.  Quid ? Clare, que signifie ce silence ? Suite ou pas ?
 
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)