dimanche 18 mai 2014

Les héritiers, tome 2 - Le businessman et moi de Ruth Cardello




Couverture de Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi
 
 
 
Nicole Corisi risque de perdre son héritage si elle ne parvient pas à contourner les conditions qui figurent dans le testament de son père. Pour cela, elle n’a d’autre choix que de s’associer à l’ennemi juré de son frère. En demandant de l’aide à Stephan, elle offre à ce dernier l’occasion rêvée de se venger de son rival en affaires. Alors que les faux-semblants prennent une consistance bien réelle, Nicole est confrontée à un choix déchirant entre l’homme qu’elle aime et sa propre famille...
 
 
 
 

 
 
 
Comment passer de la rage, à l'amour !!!!!

J'ai vraiment eu du mal avec ce second tome, non parce qu'il était lourd à lire.  Mais parce qu'il m'a fallu au moins cinquante pages pour me rappeler qui était qui et comprendre la situation - le contexte - on termine le tome précedent, sur une action rocambolesque et un big retour, et on commence le second tome par un décès.... C'est quoi ce bin's .... Qui est mort ???
Et bien le mort était déja mort dans le tome précedent : il s'agissait du père de Dominic et Nicole.  

Donc comme vous l'avez bien compris - maintenant - ce tome-ci est axé sur la vision de Nicole, depuis le décès de son père.  Nicole qui aura toujours grandi avec ce père violent, va se retrouver au prise du testament de son père ou il lègue le contrôle de sa sociète à son fils "chéri".  Nicole craignant de voir tout s'éffrondrer va demander à Stephan Andreade - vu dans le tome précendent - de s'accosier avec elle afin de récuprer la crontrôle de celle-ci, mais à UNE condition.

Pour les personnages en plus de retrouver les personnages du tome précedent, on décrouvre une Nicole pas si fragile que ça. On passe de la jeune fille super naïve - mais avec un trop plein de bon sens -, à la femme indépendante.  Même si au début j'ai eu un peu de mal avec celle-ci, elle est arrivée au fil de la lecture à me faire sourire, espérer et bien rire - ce sont dans les endroits confinés qu'on s'épanche le plus -.  Pour ce qui est du personnage de Stephan, j'ai bien aimé sa prise de position et les choix qu'il a accompli pour les siens le rende adorable.  
Les duos étaient attendrissant, juste ce qu'il faut aucun excès ou tentative de domination.  On avait pas affaire à l'homme des cavernes et à la jeune pucelle - mais au vu de leur passé, ils ne pouvaient pas jouer les inconnus -.
Par ailleurs, on découvre de nouveaux personnages haut-en-couleur -, et mon petit coup de coeur va à Maddy, just too much !!

Pour ce qui est de l'histoire, malgré un début plus que difficile - ou je me voyais déja établir une chronique incendiaire -, et bien dès que l'histoire se  met vraiment en place on savoure.  La trame n'est pas  trop longue, les dialogues sont bien écrit.  Par contre pour le côté romance on passera, ce n'était pas le feu d'artifice du 14 juillet, mais ce n'était pas non plus du basique - entre deux -.  L'hsitoire étant plus axé sur la trame, cela ne fut pas très choquant, au contraire.


Pour conclure, je ne peux que vous inviter à lire ce petit roman, car l'épilogue de fin nous donne un petit aperçu du tome 3 et de l'intrigue à venir.  Hâte de le lire !!!
 
 
 
Mention
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)