jeudi 8 mai 2014

La vie des morts, tome 1 de Myosothis




La vie des morts - Tome 1 


 Sha meurt dans l'indifférence générale… Et lorsqu’elle s'éveille en tant qu'esprit, elle est plus seule encore. Elle se sent perdue, désorientée, elle erre.
Mais même la mort a ses surprises… et elle rencontre Anthony. Esprit, comme elle, il va tout lui apprendre de ce monde et lui faire rencontrer de nombreuses personnes.
Malheureusement la mort ne réserve pas que de bonnes surprises…




Je tiens tout d'abord à remercier les Ed. Baudelaire pour ce Service-Presse

Sha, jeune demoiselle de 17 ans, alors que ses parents sont en déplacement, Sha meurt en plein milieu de la rue et dans l'indifférence totale.  Après avoir errer quelques temps dans les rues sans comprendre ce qu'il lui arrive, - car elle ressent que quelque chose s'est passé et lui est arrivé -.  Elle rencontre Anthony un autre esprit près du parc, qui va se donner comme mission de lui permettre de trouver un maître capable de l'aider dans sa nouvelle vie, mais surtout qui lui permette de continuer " à vivre" sur terre.
Alors qu'Anthony épaule Sha, des évènements mystérieux voient le jour, entre des apparitions inattendus, des revenants - pas très aimé -, des règles de vies qui sont bafouées et qui  mènent nos chers héros à revoir tout leur protocole.  Mais tout ces événements n'ont qu'un point de départ ....

En ce qui concerne les personnages nous avons le duo, Sha et Anthony.  Elle, jeune demoiselle qu'on voit évoluer au sein de la trame - surtout vers la fin -.  On en apprend pas beaucoup sur elle, la trame est en partie  dirigé sur Anthony le guide de Sha qui en plus de l'aider va lui apprendre les codes de vie des esprits et l'inserer dans son monde humain/esprit.  Et plus particulièrement sur les personnages secondaires, les "colocataires" d'Anthony qui vont permettre à la trame d'évoluer et de rendre l'histoire plus  qu'attrayante.

Pour ce qui est de l'histoire, qui est certes bien écrite, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, entre la longueur des explications - certaines restent sans réponses - l'auteur écrit son texte à la 3ème personne, ce qui a été un peu déstabilisant au début de ma lecture - sensation d'être un spectateur -, sans compter le faite que les protagonistes étaient nommés de 2 à 3 manières différentes sur un seul chapitre.  Du mal à suivre.  Cela ne m'a pas empêché de lire, l'histoire et d'avoir été prise par le trame de fond, car je voulais - absolument - savoir ce que cachait les protagonistes, et pour le coup ça va crescendo.


Pour conclure, malgré un début difficile, j'ai apprécié cette lecture et je me plongerais volontiers dans la lecture du tome 2.
Mention



Lue dans le cadre du partenariat avec
 
Note : 3/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)