mardi 29 avril 2014

Les Sullivan, tome 1 - La passion dans tes yeux de Bella André




Couverture de Les Sullivan, Tome 1 : La passion dans tes yeux
 
 
 
Photographe professionnel, vagabond, épicurien dans l'âme, Chase Sullivan savoure les plaisirs de la vie. De temps à autre, toutefois, il rejoint San Francisco, où il retrouve ses sept frères et soeurs lors de réunions familiales mouvementées. Alors qu'il se rend à Napa Valley dans le splendide vignoble de son frère pour sa future campagne photo, il croise une ravissante inconnue, tombée en panne sur le bas-côté de la route.
Au premier regard, c'est le coup de foudre, et Chase ne peut se résoudre à laisser la douce Chloé lui échapper. Aussi parvient-il à la convaincre de l'accompagner pour un délicieux séjour au coeur des vignes...
 
 
 
 
Sans trop entrer dans les détails de la story - qui fût assez courte -, j'ai trouvé que tout allait trop vite dans cette romance.
 
Chase, membre de la fratrie des Sullivans - ce qui sous-entend que d'autres tomes verront sûrement le jour -, va faire la connaissance de Chloé, à la suite d'un accident de voiture. 
Je l'ai trouvé assez lisse comme personnage.  Je n'ai pas accroché, il était "juste trop" dans tout ce qu'il souhaitait entreprendre.  Il m'a manqué ce côté bestial accordé aux Hommes imaginaires.
Chloé, jeune demoiselle en détresse - dans tout les sens du terme -.  J'ai plus accroché à son personnage, femme forte, avec un bon bagou et qui assume sa sexualité, a permis à l'histoire d'avoir quelques rebondissements.
Pour le coup, sa passion/gagne-pain, m'a un peu scotché, l'auteur a voulu se distancer  de ce qui a déjà été fait par ces collègues/auteur,  et à jouer la carte du "je ne m'attendais pas à ça", et pour le coup c'est réussi.
 
Pour conclure, je n'ai pas eu le temps d'apprécier ma lecture.  Mais cela ne m'empêchera pas de me lancer dans la suite de leur aventure... Maso de littérature.
 
 

 
 
Note : 2.9/5
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)