Editeur : Hugo & Cie
Collection : New Romance
Nombre de pages : 351
Date de publication livre : 24.06.2015
Date de publication ebook : 25.06.2015
Genre : Romance contemporaine, erotisme
Une jeune fille naïve, issue d’un milieu modeste se laisse séduire par un aristocrate arrogant et tombe dans une dépendance amoureuse. Perdue dans un monde hautain dont elle ne maîtrise pas les codes, la raison lui conseille de fuir cette histoire sans avenir. Mais la tentation semble être la plus forte ...
Un roman à clé, rythmé et sensuel, qui lève le voile sur l’un des personnages les plus populaire de la série TV « Plus Belle La Vie », phénomène du PAF, qui bat tous les records d’audience en France depuis 10 ans.
Un roman à clé, rythmé et sensuel, qui lève le voile sur l’un des personnages les plus populaire de la série TV « Plus Belle La Vie », phénomène du PAF, qui bat tous les records d’audience en France depuis 10 ans.
Je tiens tout d'abord à remercier Anne des Edition Hugo & Cie pour ce Service-Presse
Avant-Propos : Tout d abord, je tiens à préciser que je ne suis pas du tout une fan de la série " Plus belle la vie " qui aurait inspiré ce roman. Et je dois dire qu'en tant que demi consommatrice de soap opéra, je suis vraiment dubitative face à ce type de roman, car je n ai absolument pas ressenti les prémices ou dérivé, d une série télé au contraire, j ai juste eu l'impression de lire une simple romance, rien de plus.
En bref. Marseille, quartier St-Just, tandis qu'elle office en tant que serveuse lors d'une petite soirée mondaine, Wendy l'esthéticienne de profession va faire la connaissance du "nez" de Camille qui office auprès d'un grand parfumier local. Camille, le grand bourreau des cœurs va voir en Wendy Lesage une petite source d'inspiration mais aussi une potentielle candidate à la vie à deux, et ce même s'il entretient une relation sauvage depuis 10 ans avec Valérie, la fille du patron.
Comme dis précédemment, je n ai pas du tout eu l'impression d avoir eu affaire au spin-off d une série, et ce même si l'héroïne est inspirée d'un personnage connu. Quid ?? Sur ce point, je suis assez dubitative, car je pense que le roman - en lui-même - aurait pu se passer de cette information, même s'il reste "important" pour le lecteur qui en tant que "fan de la première heure", peut voir cette fiction de deux façons : positive car il est ravie qu'on ait donné une autre vie à cette héroïne pleine de charme ou de manière négative car l'image même de la jeune demoiselle aurait pu être "ternie" dû au côté trop érotique de l'histoire.
Les personnages. Wendy l'amoureuse transi qui quitte " tout " pour les beaux yeux de Camille. D'une manière générale j'ai apprécié son personnage et ce malgré un démarrage un peu difficile. J'ai apprécié ces prises de position à l'égard de Camille ainsi que son côté fleur bleue, aucun faux-semblant dans ses sentiments et se rejet du qu'en dira-t-on m'a vraiment plu. Elle vit sa passion pour elle, et pas pour les autres et ça m'a vraiment plu. Camille pour sa part reste pour moi un éternel gamin de 35 ans à qui on a toujours dit Amen et qui prend le non comme étant une forme de faire durer le plaisir. Je n ai pas toujours apprécie son comportement à l'égard de Wendy ou de Caroline. Pas très fair-play et anti-gentleman. Il m'a laissé une sensation de vide car entre ce qu'il dit et ce qu'il fait il y a un océan et donc je n ai jamais su comment le prendre et à l'inverse de Wendy, j ai eu l'impression qu'il se fichait pas mal de ses actes. Cette recherche de reconnaissance absolue à l'égard de la gente féminine, m'a semblé mystique. Manque d amour dans sa jeunesse ??? Quid. Valérie pour sa part, je l'ai trouvé forte, un peu vicieuse mais je l'ai vraiment comprise subir autant de revers d un homme, depuis autant d années et devoir partir, comme si de rien n'était montre le degré de je m enfoutisme de Camille. On découvre quelques personnages annexes, mais pas de quoi porter une trop grande attention sur eux pour le moment.
L'histoire est très bien écrite, j ai eu un peu peur car même si je n ai pas du tout eu l'impression d'avoir eu affaire à une série ou autre, je ne souhaitais pas me retrouve face à une série version papier. Jamais contente, la demoiselle. J'ai été prise pas le trio que forme Camille-Valérie-Wendy et j'ai vraiment attendu leur "Happy end", que je voyais plus se termine comme le film " Liaison fatale" avec Michael Douglas. La trame est tellement prenante que je n'ai pas vu les pages défiler et je suis vraiment rester coïte face au dernier chapitre, qui m'a laissé une grande sensation de vide au niveau de l'histoire en elle-même et du potentiel futur de nos héros. Suite ou pas ??
Enfin, très belle découverte, même si je reste persuader que l'histoire n'a pas du tout besoin de se faire apposer l écrito "Plus belle la vie " sur la préface, elle s en sort très bien, sans.
************
Vous ne connaissez pas Wendy Lesage ... Une petite MAJ s'impose ici
************
Lue dans le cadre du partenariat avec
Le fait qu'il est apposé Plus belle la vie me rebute un peu. Je connais la série de vue , j'ai entrevue que quelques minutes et elles ne m'ont pas donné envie de m'attarder.
RépondreSupprimerDu coup quand j'ai vu le roman , je n'ai pas eu envie de le lire. Maintenant après ta chronique, je suis curieuse de voir ce qu'il donne.
Oui, moi aussi le côté " on aguiche le client avec ..." m'avait un peu rebouté surtout que je ne suis pas une adepte de cette série et j'ai été agréable surprise de ne pas entrer dans un tel créneau, maintenant je trouve qu'il est malheureux d'avoir usé de cette information pour "faire vendre" le roman, car il est vraiment bien et ce type d'information peut avoir deux revers. Donc, si tu as l'occasion de le lire, n'hésite pas l'histoire est vraiment chouette, maintenant j'espère que l'auteur ne va pas s'arrêter en si bon chemin, car il y a en mon sens encore un bon potentiel à explorer ...
Supprimer