mercredi 30 avril 2014

La nuit leur appartient, tome 2 - La désirer c'est la condamner de Sylvia Day



 
 
 

Connor Bruce incarne tous les fantasmes féminins. Avec son physique de Viking, il éveille Stacey aux plaisirs de la chair. Auparavant seuls et malheureux en amour, ils redécouvrent ensemble la chaleur des premières passions.

Jusqu’au jour où Connor rentre blessé, en sang, et avoue à Stacey venir d’un autre monde. Un monde onirique où la violence et les conflits font rage. Un monde qui met en péril la réalité elle-même. Mais plus qu’à l’ennemi mystérieux qui les menace, c’est à Connor, qui l’enflamme à chaque caresse, que Stacey craint de succomber irrémédiablement.
 
 
 
 
 

Alors qu'Aidan et Lyssa tentent de trouver une alternative à la prophétie de "la clé".  Connor ancien lieutenant d'Aidan - devenu entre-temps chef d'élite -, va découvrir que son ami de toujours n'avait pas eu que des hallucinations dans sa quête de vérité et que sa situation sur terre est en danger.
Afin d'aider son ami dans son périple, Connor va "s'installer" sur terre afin d'appuyer son ami, mais surtout continuer à combattre les cauchemars, fléau qui continue à menacer leur espace-temps et la vie des humains.
 
Connor qui comptait sur un passage éclair, va faire la connaissance de Stacey - la meilleure amie de Lyssa -, ce qui va chambouler notre héros et va remettre en perspective son avenir... sur terre.
 
A l'inverse du tome précédent, celui-ci était plus intéressant car on en apprend un peu plus sur la civilisation de Connor et Aidan, la trame de l'histoire est plus attrayante et les conflits rencontres par notre quator nous tiens en haleine.
En ce qui concerne les personnages, tout va extrême vite entre les héros, beaucoup trop vite... C'est assez déroutant. 
Je n'ai pas été prise par ces héros, je les ai trouvés trop lisses, trop prévisibles dans leur rôle.  Entre le Viking au cœur tendre et la demoiselle au lourd passé qui va se sentir vivre, auprès de Connor... Ouais
 
Pour conclure, à l'inverse du tome précédent celui-ci était plus agréable à lire, moins lourd dans leur dialogue. Et j'ai été - malgré tout - "contente" d'avoir des nouvelles de Aidan et Lyssa.
 
 
Note : 3/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)