mardi 1 avril 2014

Ecoute-nous de Liz Coley




Couverture : Ecoute-nous Couverture : Ecoute-nous
 
 
 
 
 
Angela a 13 ans quand elle disparaît d’un camp de vacances. Le lendemain, elle rentre chez ses parents – ou du moins c’est ce qu’elle croit : en réalité, elle a été absente plus de trois ans. Trois années dont elle n’a aucun souvenir.
Que s’est-il passé ? Où était-elle tout ce temps ? Sans la moindre réponse à ces questions, Angela tente de reprendre une vie plus ou moins normale avec l’aide de la psychologue qu’elle voit désormais régulièrement. Au fil des séances, alors qu’elle cherche à retrouver la mémoire, Angela laisse parler les différentes personnalités qu’elle s’est créées pour supporter son calvaire. La jeune fille l’ignore, mais ce qu’elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu’elle peut imaginer…
 
 
 
 
 
 
Tout d'abord je tiens à remercier les Ed. "Presse de la Cité" pour ce service-presse
 
 
Angela a 13 ans, lorsqu'elle se fait enlever lors d'un camp scout.  Au bout de trois années passées, auprès de son geôlier, Angela réapparait auprès de sa famille - qui était entrée dans la dernière phase de deuil, le pied -.
Afin de déterminer les évènements qui ont jalonnés sa vie durant sa période de captivité, Angela va être emmenée chez une psychologue - Dr Grant - qui aura la lourde tâche de combler ce vide et de permettre à l'agent Brogan de boucler son affaire.
 
Malheureusement, pour Angela ce moment qui était censé être une porte de sortie, vers un semblant de vie, va s'avérer être le début de ces problèmes psychologiques.
Au fil des séances thérapeutiques, Angela va découvrir que sa psyché est habitée par plusieurs personnalité.  Qui en plus d'avoir eu la bonne grâce d'avoir fait barrage, possède une personnalité bien distinct, les unes des autres... Et ce depuis très très longtemps.
 
 
Tout au long du roman, on ressent la montée du suspense qui va crescendo.  Alors que l'on s'imagine que les déboires d'Angela arrive à leur fin et qu'on va découvrir "sa nouvelle vie", une nouvelle personnalité voit le jour et entre de facto en conflit avec les précédentes - t'as voulus me rencontrer me voilà -.
Certes, certains passages m'ont un peu mis en rogne, pas à cause d'une certaine lenteur ou incompréhension... Juste l'envie de connaitre l'aboutissement, la fin de suspense - trop prenant pour mes nerfs -.
 
Je ne peux vous en dire plus au risque de spolier et de vous gâter le plaisir de découvrir - ou redécouvrir - la plume de Liz Coley
Ce type de littérature ne fait pas spécialement parti de ma "best" liste, mais depuis ce roman je n'ai qu'une hâte... Découvrir d'autres romans de ce genre.  Est-ce juste, la plume de l'auteure qui m'a plu - je ne serais le dire -, mais pour une entrée en la matière, chapeau.
 
 
Pour conclure, je ne peux que vous inviter à vous plonger dans cette superbe lecture ....
 
 
Mention

 
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
cité
 

 
 
 
Note : 5/5
 

2 commentaires:

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)