samedi 15 mars 2014

Passion interdite, tome 1 - Celestine










La vie de Zane était toute tracée. Respecté par ses semblables, il se voyait déjà promu au grade supérieur. Sa rencontre avec Mila, une humaine, va tout remettre en cause. Tiraillé entre l'attirance qu'il éprouve pour la jeune fille, son devoir et la haine que certaines personnes ressentent pour lui, Zane est perdu. S'il remettait tout en cause par amour, serait-il prêt à en payer les conséquences ?
 
 
 

 
 
 

Tout d’abord, je tiens encore à re-re-remercier l’auteure Laeticia d’Emco, pour se magnifique partage en primeur – en mode pré-SP – et pour la confiance qu’elle m’a accordée.

 L’histoire se passe dans l’Amérique profonde – tiens, tiens une impression de déjà-vu … -, après avoir passé quelques années dans l’anonymat le plus complet notre héros Zane, va faire la rencontre de notre chère héroïne, Mila … Euh, c’est moi, ou ???
Malgré ce grand moment de doute, l’auteure a su me rassurer dans ma lecture, car nos chers héros dont on ne sait rien avant quelques pages vont réussir à mettre en place une ambiance de suspense, de doutes et d’interrogation … Mes nerfs, madame !!!!

 1ere frustration : Dans la 1ere partie du livre l’auteure met nos nerfs, à rude épreuve  en particulier sur notre cher héros – qui est-il, d’où vient-il... ???? -.  Je suis passée par toutes les suppositions imaginables – loup, vampire, … Superman !! -.  Impossible de savoir ce qu’il est, et lorsque le couperet tombe, et bien pour le coup vous êtes pris à votre propre piège – pour ma part, suis tombée sur mon cul -.
Moi qui pensais en être quitte, et bien non !!! GGrrrrrr !!  Le suspense continue sur ce qu’il est !!!

Il m’a été difficile de le suivre on passe du gars super sympa au râleur de service … On n’a même peur de leur dire « Bonjour » lol !!! – Je l’excuse un peu, car ayant vécu reclus durant quelques années, le faite de passer de solitaire à sociable peut déstabiliser une personne -.

En ce qui concerne notre chère Mila, jeune américaine dans la vingtaine, super indépendante qui à la tête sur les épaules, même si des fois son côté fleur-bleue peut énerver.  J’ai apprécié son acceptation de la nature de notre héros – oh, oh... -. Et sa petite phobie, (que je partage), me l’a rendue plus que sympathique.  Malgré, cela elle reste l’héroïne sur d’elle qui pense avoir la solution à tous, et avoir les capacités à tout régler d’un coup de baguette magique !!! J’ai comparé cet état d’esprit au dicton «  tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentille », mais je pense que certaines limites doivent être de mise.

Par ailleurs, les personnages secondaires, -dont on ne connait que quelques brides -, et qui permette à l’histoire de vivre, ne nous permette pas d’en savoir plus sur eux – je ne peux spolier leur implication -.  J’aurais aimé avoir quelques informations supplémentaires sur eux, surtout après autant d’années à côtoyer nos héros.

Pour le coté  romance, nos héros ne sont pas dans la relation «  papy-mamy », on ressent la découverte de l’autre – les prémices de l’amour - , l’acceptation des défauts et des qualités de l’autre – too much – qui ne va qu’en grandissant.  L’acte de foi, d’amour de notre héros m’a touché, comme quoi… Je peux être sensible.

En ce qui concerne la trame, le fond de l’histoire, et bien la plume de l’auteure, m’a emporté du début à la fin, même si on ressent certaines inspiration – mais qui n’a jamais été inspiré ? – et bien j’ai adoré, que dis-je « J’ai été dans l’extase » durant toute ma lecture, la trame est soutenue, les dialogues ne sont pas lourds – elle a su adapter son dialogue à des jeunes et ne pas leur donner des rôles digne d’un Baudelaire, on reste dans une histoire contemporaine qui ne peut que plaire au plus grand nombre -.

Pour finir, je vais vous faire part de ma seconde frustration, qu’est la fin du livre … Oui après avoir passé un agréable moment de lecture – lu en 3h – et bien, je suis restée sur ma faim....

Donc, ce petit message s’adresse à l’auteure, je suis super impatiente de connaitre la suite des aventures de nos chers héros.  Surtout avec une telle fin….

Je tiens encore à féliciter Laetitia pour ce 1er ouvrage, à qui je souhaite une longue carrière dans cet univers… Car j’ai besoin de vous !!!!



Mention


 
Lue dans le cadre du partenariat avec l'auteure Laetitia d'Emco 

 
 
 


;)
Note : 5/5 +    

2 commentaires:

  1. J'adore la couverture en plus tu me donnes envie , vivement le 13 agrrr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui pour une fois que je peux te faire râler, suis très contente :)

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)