mercredi 5 mars 2014

La trilogie "Cinquante nuances de Grey" de E L James



La trilogie "Cinquante nuances de Grey" de E L James

 

 
 
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… 


 
 
 
 
 
J'ai découvert cette trilogie par le plus grand des hasards et j'ai accroché aux personnages du 1er et second plan ...
 
De manière générale, l'histoire m'a pas mal plus ... Même si le tome2 m'a donné des envies de meurtre à l'égard d'Ana - vouloir le changer ... psssttt - et que dire de Grey * moment de flottement*
 
 
La fin m'a un peu déçue, j'ai eu l'impression que celle-ci a été bâclé ( histoire d'en finir ou manque de papier de la part de l'auteure ... on ne sera jamais).
 
 
... Comme on dit les "belles histoire" ont une fin, mais celle-ci n'aurait jamais dû s'arrêter .. Car j'aurais aimé  connaitre la vision de Grey - car rester dans la tête d'une novice durant 1000 pages ça fait mal à la tête- 
 
 
Note : 4.6/5

2 commentaires:

  1. Je suis fan et particulièrement du T3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi .... J'ai adoré le tome 1, le second un peu moins - vouloir le changer... Ggrrrr et le tome 3 et bien ce fût une belle conclusion même si j'aurais voulu avoir une autre fin ... Une petite porte entrouverte, pour éventuellement s'imaginer qu'un tome 4 aurait pu être écrit ...

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)