vendredi 7 mars 2014

La dernière duchesse de Daisy Goodwin



La dernière duchesse de Daisy Goodwin



Toutes les femmes l’envient, tous les hommes la désirent…

Cora Cash est belle, pleine d’esprit, et à la tête d’une fortune colossale. Mais sa mère rêve de la seule chose qu’elle ne pourra pas lui acheter en Amérique : un titre de noblesse. Envoyée de l’autre côté de l’Atlantique, la jeune femme fait forte impression auprès de la bonne société anglaise et trouve un bon parti – un séduisant duc dont la propriété tombe en ruine. Dans les courants d’air qui traversent les somptueuses demeures de l’aristocratie, la délicieuse Américaine a tôt fait de déchanter. Cet univers impitoyable regorge de pièges et de trahisons qui risquent fort de provoquer sa chute. Pour y échapper, l’enfant gâtée va devoir se métamorphoser en femme accomplie.


 
 
 
"Jeune demoiselle recherche un mec mortelle, un qui pourra lui donner des ailes,.. Un mec fidèle qui n'a pas peur qu'on l'aime donc si t'as les critères..." ... C'est un peu le refrain que Cora a dû se faire en rencontrant le séduisant duc - dont on taira le nom ... gardons le suspense -.
 
L'histoire est bien ficelée, la rencontre de deux mondes certes fortunés mais ayant des codes de vies totalement opposé - comme quoi un riche, ne vaut pas un autre .. riche -.
 
J'ai pleuré à la fin du livre, car l'amour de Cora a pour son bel aristocrate anglais, même s'il a démarré dans un but de se faire "appréciée" par la bonne société s'est transformée en quelque chose de fort et humble -surtout quand on lit et supporte son personnage -. A l'inverse le bel étalon, et bien reste un homme froid, qui aura pris du temps avant de se rendre compte que l'amour n'était pas si loin et que l'argent n'apporte pas le bonheur ...
 
 
Ne vais pas trop en dire, mais si vous souhaitez vous lancez dans une romance FORTE, je vous le conseille...
 
Note : 4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)