mercredi 19 mars 2014

Falling Tome 1 - Te succomber de Jasinda Winder







« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’étais d’abord éprise de son petit frère, Kyle.
Kyle fut mon premier amour. Une nuit d’orage il a trouvé la mort.
Une partie de moi s’est éteinte avec lui ce soir-là… »

De seize à dix-huit ans, Nell vit une passion intense avec Kyle. Tous deux se connaissent depuis l’enfance et ont été meilleurs amis avant de tomber amoureux l’un de l’autre. Alors que Kyle s’apprête à demander Nell en mariage, il meurt dans un tragique accident. La jeune fille est anéantie, et il lui est impossible d’entrevoir un avenir heureux sans lui. Aux funérailles, elle retrouve Colton, le frère aîné de son défunt petit ami. Très séduisant, il ne la laisse pas indifférente. Deux ans plus tard, les chemins de Colton et Nell se croisent de nouveau à New York. Même si la douleur est toujours là, leur désir est trop fort, ils ne peuvent plus résister à leurs pulsions…
 
 
 
 
 
 
Je ne vais pas m'étaler sur la longueur du tome et sur le fond, la trame de l'histoire... Tout est dit dans le résumé.
 
 
Je suis une partisante de "la famille c'est sacré!!" ... Mais pour Nell et Colt, je veux bien faire une entorse à la règle.
 
J'ai lu ces 225 pages, avec une boule à la gorge, l'auteure ne nous laisse pas un seul temps-mort, aucun répit.  Les émotions sont décuplées entre la découverte de l'amour entre Nell et Kyle.  La mort de Kyle - qu'est-ce que j'ai pleuré -.  La rencontre et l'amour naissant de Colt et Nell, mais tout ça on s'y attendait un peu en lisant le résumé.
Mais cela n'empêche que les textes sont si prenants qu'on se demande à quel moment, ces personnages vont avoir leur "happy end".
 
Ce qui vous prend aux tripes, durant toutes votre lecture, c'est le poids de la rancune, de la déception, de la tristesse et de la rage de Nell.  On a envie de lui retirer ce poids des épaules et la voir rire, rien qu'un instant.
 
Mais cela, n'est que la pointe de l'iceberg... L'auteure, a donné à Colt un rôle si profond qu'au fur et à mesure ou on apprend à connaitre, son personnage on est pris à la gorge.  Trop c'est trop...


J'ai pris du temps, avant de lire ce roman et je ne le regrette pas car  la plume de l'auteure m'a emporté et à su donner un sens au mot "no regret".


Mention
 


Note : 5/5 +


2 commentaires:

  1. Ahhhhhhh ce livre est juste une merveille, un big énorme immense coup de cœur pour moi ce roman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en pleure encore .... :(
      Plus une larme ne coulera de mes yeux avant l'année prochaine, ce roman a épuisé mes réserves annuelles !! ;)

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)