vendredi 6 mai 2016

Jeu, set et match, tome 1 - Principessa de Battista Tarantini



Couverture de Jeu Set Match, Tome 1 : Principessa 



Editeur : Hachette Roman
Collection : Black Moon Romance
Nombre de pages : 327
Date de publication de livre : 02.05.2016
Date de publication ebook : 02.05.2016
Genre : Romance contemporaine
Prix : 10.99 €





Monaco s’apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000. Ella Rosenthal, jeune journaliste pour un prestigieux magazine sportif, est chargée de réaliser un reportage « glamour et vérités » révélant la face cachée de l’Américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit. Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maîtrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d’aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d’exception afin d’écrire un article parfait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser distraire de son objectif, et surtout pas par un homme ! Pourtant, dès son arrivée, Ella rencontre Luka Tessier, un médecin chargé des contrôles anti-dopage. Entreprenant et attentionné, il se rapproche peu à peu d’elle ; Ella est surprise, méfiante, puis le laisse faire et en redemande. Mais où qu’elle aille, elle croise le chemin du ténébreux Sevastian Novikov, un joueur redoutable, aussi arrogant que sexy, auquel rien ne résiste. Luka la charme et veut lui offrir la stabilité qui guérirait ses blessures ; Sevi la provoque et incarne tout ce qu’elle s’évertue à fuir. Dans les somptueux couloirs de l’hôtel Excelsior, s’installent de dangereux jeux de séduction où tous les coups semblent permis. Ella n’est pas à l’abri de se retrouver « Jeu set match » et de mordre la poussière… aussi scintillante soit-elle.


n


Je tiens tout d'abord à remercier Hachette Roman / BlackMoonRomance pour ce Service-Presse


Dans la vie, il y a un début à toute chose et au risque de me faire flageoller sur la place publique, avant ce roman, je ne "connaissais" pas du tout l'auteure.  Inconnue, aux bataillons.  Je vous avouerais que je n'avais pas saisi le rapport entre cette série et " Iced".  --> " Mais, oui Belinda, tu dois absolument, lire Ice ... C'est un Homme fait pour toi".  Ok, mais c'est de qui ? Tu ne connais pas Battista ! Euuuuuhhhh ... Et je vous épargne le lynchage virtuel !  En bref, tout ça pour vous dire que cette rencontre a été tout en douceur, ma lecture fut fort apprécié, dans la 1ere partie et pour cause, Ella Rosenthal et moi-même avons la même phobie et dans l'adversité on se soutient !!!  Ella est une jeune journaliste, - je ne dirais pas qu'elle a les dents longues ont une prépondérance à vouloir marcher sur les plates bandes de ses collègues, non son truc c'est faire son job point - qui aura la lourde tâche de suivre lors d'un tournoi - de grand Chelem - la star montante du tennis : Cheri Meyers.  Ce qui devait se solder par de petites interview afin de redorer le blason de la joueuse, va se solder par une double rencontre palpitante : Luka, le passif orgueilleux et Sevi, l'athlète fougueux, qui n'a vraiment pas sa langue dans sa poche !

L'histoire est mignonnette, même si je dois dire que dans le coeur de l'histoire, je me suis un peu ennuyée, suivre le parcours d'Ella la journaliste - c'est moi ou elle n'était pas très à la page sur les joueurs qu'elle devait suivre ? -, c'était bien mais mon regard n'était pas vraiment focalisé la dessus, et encore moins sur sa/ses relation(s) extra-professionnelles, mais sur Cheri, je trouvais qu'on nous donnait des informations et qu'on était vite, voir trop vite interrompu.  J'aurais aimé qu'on creuse un peu plus de son côté, à défaut d'avoir eu cela et bien, j'ai pu suivre des rencontres sportives - fort détaillé -.  Bon, je l'avoue mon regard  a été fort interpellé sur la relation Ella/Sevi, je trépignais sur mon siège, et j'espérais voir quelques squelettes made in Sevi se faire jour.

Vu, comme ça on pourrait penser que je n'ai pas apprécié ma lecture et que ce fut une rencontre désastreuse, mais non, dans les grandes lignes ma lecture a été plaisante et je dois dire qu'au fur et à mesure ou le tournoi avançait et bien les battements de mon coeur faisait quelques rebonds.

Comme dis précédemment, je n'avais - jamais - eu le plaisir de lire un roman de l'auteure et donc, je n'ai pas de point de comparaison et je n'ai envie que d'une seule chose maintenant c'est de faire la connaissance de Ice !!! Est-ce le frère - diabolique - de Sévi, seul le temps nous le dira.

Mais pour revenir à ma lecture ... Si je pouvais avoir la suite - pour hier -, ça serait cool ^-^

Les Lectures Plaisirs du Blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)