mardi 9 février 2016

Archer's Voice de Mia Sheridan

Couverture de Archer's Voice
 
 
Editeur : Hugo & Cie
Collection : New Romance
Nombre de pages : 393
Date de publication livre : 04.02.2016
Date de publication ebook : 28.01.2016
Genre : NA
Prix : 12.99 - 17€
 
 
La vie n'a pas été tendre, ensemble ils vont se reconstruire.

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

 Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour.

 Un roman poignant et captivant.

Un héros sensuel et émouvant.

Une héroïne blessée.
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Marie & Mélusine des Edition Hugo&Cie pour l'envoi de ce SP
 
****************
 
 -- Extrait --
 
J'ai hésité juste une seconde avant de courir lui ouvrir.  Le martèlement de la pluie sur le sol, devant le porche, était assourdissant.  Un coup de tonnerre a fait tremblé la maison et j'ai sursauté.  Du coup, Archer a fait un pas vers moi.
 
- Qu'Est-ce que tu fais là ?
- Tu n'aimes pas les orages.
 
Confuse je me suis tapée la tête du poing.
 
- Tu as fait un kilomètre et demi sous cette pluie parce que je n'aime pas les orages ?
 
Il a hésité une seconde en baisant le regard, sourcils froncés.  Puis il m'a regardée et a dit tout simplement Oui.  Puis il s'est tu.  Son expression m'a fait de la peine.
 
- Je sais que je suis sans doute la dernière personne que tu veux voir en ce moment, mais je me suis dit que si je restais assis sur ton proche, tu n'aurais plus peur, tu ne serais plus seule.

****************

Avant-Propos : Comment faire une chronique après une telle lecture ?
 
Je vais vous épargner tous les superlatifs, les mots simples dont on va rechercher le synonyme, histoire de montrer la portée et la beauté de ce roman.  CE roman doit être lu, que vous aimiez ou pas les histoires d'amour, que vous aimiez ou pas le NA, ce roman DOIT figurer sur votre PAL pas pour faire de la figuration, mais parce qu'il mérite d'être lu et la plume de Mia ne peut pas trainer sur votre PAL, ce serait un parjure de 1ere catégorie.
 
Alors oui, les goûts et les couleurs, blabla ... Un cœur d'artichaut ne vaut pas l'autre.  Mais la magie que j'ai vu, que j'ai lu au travers de l'histoire de Bree et Archer m'a touché.  J'ai même eux l'impression de lire un Hoover.  C'était tout aussi beau, sensible et bien écrit.  Pas de bla bla inutile.  Rien n'est trainé en longueur aucune redondance, un phrasé simple sur un sujet sensible.  Avec des personnages touchants qui ne s'apitoient pas sur leur sort.  Bree et Archer sont forts de nature, ils avaient juste besoin de se compléter et de saupoudrer leur vie d'Amour. 
 
Archer Hale, ce petit garçon dans un corps d'homme qui va grandir grâce à l'Amour.  Bree cette jeune fille sensible en quête de " repos" qui va découvrir que l'apparence n'est qu'une carapace.  Et que derrière cette cicatrice, se trouve un homme bon, sensible et aimant.
 
J'ai souri mais j'ai surtout pleurniché pour de petites futiles - si je puis dire - mais qui dans le contexte ne peuvent que vous toucher.
 
Je vous ai déjà demandé d'ajouter Archer à votre PAL, de découvrir sa vie, sa ville et son amour pour Bree.  Par contre, restons correct : Je garde le bûcheron * regard revolver *.
 
 
Le mot de la fin : " Qu'est-ce que c'est LOL ?".



Les Coups de Coeur du Blog
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 

1 commentaire:

  1. C'est marrant, je suis en train de le lire et je viens juste de lire l'extrait que tu as mis.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)