lundi 5 octobre 2015

Sinder, tome 3 - Hésitation de Jane Devreaux


 
 
 
Editeur : Auto-Edité
Collection : xxx
Nombre de pages : 306
Date de publication livre : 24.09.2015
Date de publication ebok : 29.09.2015
Genre : NewAdult, romance contemporaine
Prix : 3.97 - 11.59€
 
 
Sandre et Josh sont devenus des adultes avec un travail, un appart, des nouveaux amis… Ils ne se voient que rarement, mais chacune de leur rencontre leur rappelle à quel point l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est puissante.
Josh en voudrait plus, alors que Sandre, elle refuse de s’engager. C’est lorsqu’ils décident de renoncer que leurs vies à tous les deux se retrouvent chamboulées.
 

Je tiens tout d'abord à remercier, Jane, pour ce Service-Presse

Avant-Propos : Toute les bonnes choses ont une fin et je dois dire que ce dernier opus, me laisse un goût amer.  Non, pas parce qu'il aurait été mal écrit ou que j'ai l'impression que la fin a été bâclée, tout simplement parce que l'auteure ne nous laisse pas une chance d'entrevoir un BONUS.  " The End" is The End, point final.
 
 
SPOIL !!!!!!!!!!
 
Tandis qu'on quittait notre couple en pleine phase de pré-rupture.  On retrouve Sinder et Josh, 6 ans après " avoir rompu".  6 années, à se tourner autour à se dire " au revoir" pour mieux se retrouver et se rendre compte que l'Amour est toujours là, mais pas encore apprivoisé.  6 années ou Josh va tenter de conquérir le cœur de Sinder, mais voilà un dernier soufflet l'obligera à mettre un terme à leur relation... Mais que serait une love story sans sa petite surprise du chef qui obligera, Sinder a revoir ses priorités et à se remettre en question.
 
J'ai tout adoré dans ma lecture, même les phases un peu à blanc, les long soliloques, rien ne m'a semblé lourd.  Au contraire, je souhaitais plus de prise de position de Sinder et moins de torture pour Josh.  Certes, à quelques moments le langages "fleuris" de Sinder m'a saisi, mais au vu de son personnage, je pourrais presque la pardonner.  J'ai dit presque !!!!
 
Les personnages.  Comme dis précédemment, j'aurais aimé plus de prise de position de la part de Sinder, en ce qui concerne sa vie privée/familiale --> Le "grand" retour maternel.  Comment peut-on passer de la haine à " l'Amour" en si peu de temps.  Laisser derrière soi tant d'années de souffrances.  Certes, on a droit à une mini explication, mais voilà, Sinder a tellement souffert que j'aurais aimé que ces tortionnaires en prennent - plus - pour leurs grades.  Josh pour sa part, m'a semblé un peu effacé, je l'avais trouvé plus téméraire dans les précédents tomes et là, j'ai eu droit à un homme complètement défait !!!! Arf, quand un homme est à terre, il faut plus qu'une grue pour le soulever.  Mais cela n'empêche en rien au faite que j'ai toujours autant apprécié son personnage, même s'il lui manquait un peu son côté combatif.  Du côté des rôles annexes, rien de neuf sous le soleil si ce n'est le choc maternel que l'on doit attribuer du côté de mama Josh. 
 
Pour ce qui est de la trame et de l'histoire à proprement parlé, celle-ci est assez simple.  On a pas droit à de grandes, ni de grosses actions de la part de nos héros.  Oui, oui le menu secret de Sinder fait l'histoire mais, j'ai essayé de voir au-delà de ce fait et de me demander si on aurait eu droit à une autre fin. S'il était possible de réécrire ce tome en enlevant ce fait et de voir si on aurait droit au même " happy End".  Ben, quoi c'est à la mode de réécrire ses romans, si El James et Stéphanie Meyer l'on fait pourquoi pas Jane ... C'est une idée, comme une autre ^-^ .
 
Enfin, agréable moment de lecture qui clôt un magnifique chapitre ... Josh & Sinder vous allez me manquer <3


.
 
 
**************
 
UN CLIC ... UNE CHRONIQUE
 
http://queenofreading1605.blogspot.be/2015/04/snider-tome-2-attraction-de-jane.html
 

1 commentaire:

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)