mardi 27 octobre 2015

Iris, tome 1 - Le Sourire 34 de Dee L. Aniballe

Couverture Iris, tome 1 : Le Sourire 34
Editeur : Sudarènes Edition
Collection : fantastique
Nombre de pages : 490
Date de publication livre : 08.09.2015
Date de publication ebook : xxxx
Genre : fantastique
Prix : 18€
Que savez-vous des cristaux?
C'est une étrange aventure...découvrir que l'un d'eux tissera votre destin. Une simple pierre? Non. Derrière, il y a une ombre qui vous dépasse. Une entité supérieure qui connaît chacune de vos pensées, et dont la puissance insondable devient vôtre. Mais prenez garde...car la frontière entre pouvoir et folie est mince. Un simple pas, et on bascule. On bascule, et après? Après, on ne peut plus revenir...
Liam, 15 ans, bouillonne d'excitation lorsque son grand-père lui remet une Emeraude et lui apprend qu'il est un membre de l'ORGANISATION. Sa vie prend une couleur magique. De nouveaux amis, aussi délurés qu'excentriques, l'embarquent dans un univers bien à eux. Mais qui est Morgan? Si jeune, si sombre...Pourquoi a-t-il des cicatrices partout sur le corps? Il y a cette petite fille aussi, timide, vulnérable, mais qui a l'air de voir des choses que personne d'autre ne peut voir...
Liam ne sait pas qu'il va être lié à des événements qui le dépassent. Qu'il y a des secrets dans sa propre famille. Qu'une créature terrifiante, détenue dans les sous-sols du plus grand complexe scientifique du pays a été libérée. Et qu'elle va venir pour lui...

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure Dee, pour l'envoi de ce Service-Presse

Avant-Propos : Lorsque l'auteure par le biais de Cocomilady est entrée en contact avec moi et m'a proposé son roman à la lecture, j'ai répondu de manière positive, mais quand j'ai vu la brique - près de 500 pages écrit petit caractère -, j'ai remercié la providence d'être en congé de maternité car je ne pense pas que j'aurais eu assez de temps pour bien lire ce roman.
En bref.  Liam est un jeune ado qui va recevoir de son grand-père une émeraude qui lui permettra d'intégrer l'Organisation.  Petite confrérie ou il va faire de belles, comme de mauvaises rencontre.
Les personnages.  Ouh la la étant donné que j'ai étalé ma lecture, au bout de 3 passages, j'avais complètement oublié que le héros s'appelait Liam - honte à moi -. A côté de ça, j'ai trouvé qu'il y avait un trop grand nombre de protagonistes.  C'est le risque avec les Organisations, on n'est jamais seul !!!! Mais cela n'empêche que chacun à leur façon, ils ont su tenir l'histoire.  Surtout que chaque personnage vient avec son histoire personnel et le tout ensemble, nous donne juste ce qu'il faut d'étincelles.
Pour ce qui est de la trame/histoire, malgré le faite que je ne suis pas du tout lectrice du genre fantastique et malgré mes nombreuses pauses, l'auteure au travers de ces jeunes héros arrive à vous faire passer un bon moment. Quelques scènes saisissantes viennent jalonner la trame - un peu de suspense et de rebondissement - et les héros au travers de leur récit individuel vous scotche, juste comme il faut.  Je ne m'attendais pas à une telle histoire, surtout qu'on parle de pouvoir, de l'Organisation qui est l'épicentre de l'histoire. A quelques moments, j'ai trouvé que la trame se tirait un peu en longueur mais dans l'ensemble tout se tient. Ouf !!  Je me voyais abandonné ma lecture, mais là ce fut tout autre, je pense que les pauses ont pas mal aidés à l'appréciation de ma lecture.
Enfin, petit moment de lecture que tout adepte du genre fantastique devrait avoir dans sa PAL, surtout que l'auteure a eu la bonne idée de changer la couverture du roman ... Qui ma foi est plus agréable à voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)