vendredi 11 septembre 2015

Slammed, tome 2 - Incandescent de Colleen Hoover

 
 
Editeur : J'ai lu (pour Elle)
Collection : Best
Nombre de pages : 288
Date de publication livre : 19.08.2015
Date de publication ebook : 19.08.2015
Genre : drame familial, romance contemporaine, NA
Prix : 9.99 - 13.90 €
 
 
Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.
Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…
Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?
 
 
 

Lecture a demi teinte qui n'a pas su garder son coup cœur du premier opus, et je dois dire que dans la première partie de ma lecture, je me suis demandée pourquoi avoir fait un second opus, si ce n'est pour nous donner des nouvelles de nos héros - en mode " Tout va bien pour nous" -, mais avoir en retour quelques choses d'assez plat, que cela soit dans le texte ou dans l'écriture, ce n'est pas cool ... Vraiment, j'ai eu du mal et je me suis demandée si je n'avais pas louché ma première lecture.  Ou était l'intensité, la force des mots, le phrasé simple qui arrivait à vous tordre les tripes.  Je n'ai pas eu tout ça durant la première partie de ma lecture. Certes, j'ai été ravie de retrouver nos jeunes adultes, même si j'avais oublié leurs prénoms, mais je n'étais pas ravie de les retrouver de manière si "plate".  Par chance, leur nouvelle voisine m'a tenu éveillé ...
 
Heureusement pour moi et malheureusement pour mon t-shirt qui n'a pas tenu ... Paix à sa couture !!! La seconde partie, m'a donné une énorme gifle.  Bon, disons une bonne claque. Là, là je me suis rappelée pourquoi Colleen avait des doigts de fée et pourquoi le premier opus avait été un ENORME coup de cœur.  J'ai pleuré et j'ai eu envie d'abandonner ma lecture.  C'était trop d'un seul coup, surtout que je n'y attendais plus à cet effusion de plaisir ... J'ai été happée par le drame vécu par cette famille recomposée. Layken, Will, et leurs jeunes frères m'ont donné des sueurs froides.
 
Les personnages.  Même si la seconde partie du roman m'a redonné un petit coup de boost, je dois dire que dans l'ensemble je n'ai pas - ou plus - tant été subjuguée par chaque personnage, dans l'ensemble ils arrivaient à donner un sens à la trame, car séparément ce n'était pas le top. L'arrivée des nouveaux personnages "folkloriques" ont su me donner mes instants caustiques et humoristiques : Vive les papillons !!! Dommage que l'auteure ne se soit pas trop investi sur eux, je suis encore sur ma faim.
 
Pour ce qui est de la trame et de l'histoire en elle-même, je ne pense pas qu'il faille revenir sur ce point.
 
Enfin, petite lecture diesel mais qui a su ce clôturer sur une note de plaisir.
 
NB : Je tiens à lever mon pouce à l'attention de l'Editeur qui a su redonner une couverture et une phrase accroche descente à cette série... J'ai eu du mal à oublier le drame du tome 1...



.
 
 

Lue dans le cadre de la Lecture Commune organisée par " New Adult France "



*****************

UN CLIC ... UNE CHRONIQUE

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/mes-chroniques/slammed-tome-1-indecent-de-colleen-hoover
 
 
**********
 
Les avis de mes camarades
 
Croqueuse-Livre / Viou et ses drôles de livres /

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)