lundi 28 septembre 2015

Rosemary Beach, tome 2 Désir fatal ( Rush & Blair # 2) - De tout mon corps d'Abbi Glines

 
 
Editeur : J'ai Lu ( pour Elle)
Collection : Passion Intense
Nombre de pages : 320
Date de publication livre : 16.09.2015
Date de publication ebook : 16.09.2015
Genre : secret de famille, romance contemporaine, NA
Prix : 5.99 - 7.20€
 
 
Trahie par celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie, Blaire quitte la Floride pour retourner en Alabama, son unique refuge. Mais un événement bouleverse bientôt ses plans, et la jeune femme retourne momentanément à Rosemary Beach. Une collocation avec sa meilleure amie Bethy et un travail stable sur place lui permettront peut-être de reprendre pied, quoique la présence de Rush la trouble profondément. Si ses sentiments envers lui restent inchangés, sa confiance a été terriblement ébranlée ; quant à son désir pour lui, il couve toujours sous la glace... Et si la passion dévorante qu'ils éprouvent l'un pour l'autre parvenait à effacer les erreurs du passé ?

 
 
 
ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!! Je n'ai pas d'autres mots que celui-ci à la fin de ma lecture ...

Enfin, car ... Depuis la sortie du tome 1, j'étais dans l'attente de connaitre la suite des déboires entre Rush et Blaire.  Certes, le tome 3 - qui a été présenté comme le tome 2 - a été publié chez un autre Editeur, mais que voulez-vous moi je lis - en tout cas j'essaye - les romans dans l'ordre de publication et donc je dois dire que ce coup pas est très mal passé.  Pas cool du tout.  Je n'ai pas été jusqu'à compter, mais il aura quand même fallu 9 mois à l'Editeur pour traduire et publier ce tome, donc je suis ravie d'avoir le prochain opus sous la main.

Ca c'était la grosse parenthèse ...

En ce qui concerne le roman a proprement parlé, et bien ce fut une lecture assez simple, pas de grand/gros bouleversement.  La trame restera tout d'abord figé sur le menu secret de Blaire et on va vite revenir sur nos amours d'antan ...

Les personnages. - Je ne suis pas mécontente d'avoir relu les 4 derniers chapitres tome 1, car de vous à moi, j'avais complètement oublié le prénom de nos héros.- Je n'ai pas eu l'impression que Rush et Blaire aient grandi durant ce tome et ce malgré leur responsabilité future : Je t'aime, un peu, beaucoup ... Trop, voir au point de me faire des films.  Voilà ce que j'ai retenu des nombreux dialogues de nos héros.  Pas de réel mise au point, de grand clash.  Les dialogues étaient un peu trop lisse.  Dommage. Pour ce qui est des personnages annexes, de nouveau pas de grand débat, on aura quand même droit à une révélation de taille et pourtant j'ai cru que ce fait était tout à fait normal --> C'était censé être l'instant CLASH et ce fut l'instant vite dit, vite oublié !!!

Pour la trame ... Calme tout est calme dans ce monde régie par des ado's ... Aucun compte Twitter n'a été sacrifié sur l'hôtel des " bruits de couloirs".

Enfin - car il est temps de se quitter -, malgré le ton "sarcastique " de ma chronique, ce fut un petit instant "fort" agréable.  En espérant que le tome 3 redonne vie à la série.

.
 
 
 
Lue dans le cadre de la LectureCommune organisée par " New Adult France"


*************

UN CLIC ... UNE CHRONIQUE
 
 
http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/mes-chroniques/desir-fatal-tome-1-de-tout-mon-etre-dabbi-glines
 

2 commentaires:

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)