jeudi 16 juillet 2015

La ballade de Willow de Jamie Ford

Couverture de La ballade de Willow
 
 
Editeur  Presse de la Cité
Collection : Littérature Etrangère
Nombre de pages : 425
Date de publication livre : 19.02.2015
Date de publication ebook : 19.02.2015
Genre : Drame familial
Prix : 7.99 - 21.50€
 
 
1934. Depuis qu'il a été abandonné quand il avait 7 ans, William Eng est pensionnaire de la très stricte institution du Sacré-Coeur, à Seattle. Cinq années ont passé, personne n'est venu le chercher. Aucune nouvelle de Liu Song, sa mère.

Un jour pourtant, alors qu'il est au cinéma avec les autres garçons de l'orphelinat, il reconnaît le visage de sa mère dans une bande-annonce. Troublé par cette apparition qu'il n'osait plus espérer, William décide de s'enfuir pour retrouver celle qui se nomme désormais Willow Frost...

Conteur hors pair, Jamie Ford tisse avec un immense talent une intrigue riche, tendre et bouleversante, au temps de la Grande Dépression.
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Anne des Edition Presse de la Cité pour ce Service-Presse

Au travers de ce roman en deux temps on découvre la vie de Liu Song, cette jeune femme qui a vécu dans l'Amérique des années '30 et qui a dû abandonner son enfant.  On découvre au travers des récits découvert par William, combien il a été difficile pour cette jeune femme, cette mère de pouvoirs élever son enfant et la raison de ce choix.
 
La vie de Liu, m'a plu et m'a ému, par ailleurs j'ai apprécié que malgré la tristesse de l'histoire l'auteure ne pousse et ne tire pas en longueur le côté tristounet de l'histoire,  j'ai ressenti un côté humble de sa part, de juste relater aucune intervention directe de celle-ci, juste des faits.
 
Par ailleurs, l'auteure nous offre un décor au combien revisité : L'Amérique des années 30 avec tout ce que cela comporte de drame et de quête de bonheur.  Une très bonne recherche de la part de l'auteure.  Bon point.
 
Les personnages sont tous touchants : William, Charlotte, Liu et Willow.  L'un n'a su surpassé l'autre, ils étaient tous bien ancrés dans l'histoire et sa trame ce qui a rendu, à la lecture ses petites lettres de noblesse, si je puis dire.
 
Enfin, très bon roman. Touchant à souhait et qui ravira les petits cœurs d'artichaut.


.

Lue dans le cadre du partenariat avec

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)