mardi 9 juin 2015

Les rêves d'une vie de Laura Ribeiro

Couverture de Les rêves d'une vie



Editeur : Baudelaire
Collection :
Nombre de pages : 292
Date de publication livre : 25.07.2014.
Date de publication ebook : xxxx
Genre : Romance
Prix: 20.50€




Danny est un grand rêveur, un jeune homme ambitieux. Il rêve de découvrir le monde, de voyager, depuis toujours. À la croisée du chemin de la vie dont on rêve et de celle que l on vit, tout va basculer... Entre amour, amitié et famille, rien ne sera plus pareil. Est-ce le prix à payer pour vivre son rêve ? À travers ses expériences, ses tragédies personnelles et ses erreurs il va comprendre que les rêves évoluent en même temps que notre conception de la vie et du bonheur. Tout commence par un simple rêve, le rêve d une vie, celui que l on voit grandir avec nous. Celui-là même auquel on ne croit jamais pouvoir renoncer ou échanger, pour rien, ni pour personne. Et pourtant...





Je tiens tout d'abord à remercier Florent des Edition Baudelaire pour ce Service-Presse



Tout d’abord un GRAND Mea-Culpa !!! Quand j’ai reçu ce roman, je ne savais pas comment le lire.  J’ai à chaque fois reporté le début de ma lecture, pour l’un ou l’autre prétexte : « Pas prête », « une nouvelle sortie », «  je sens que je vais m’ennuyer »… Tous les prétextes étaient bons, pour reporter ma lecture. Et je ne vous parle pas des arrivages entre-temps.

Après avoir tergiverses durant des semaines – Oui, oui des semaines… Honte à moi -, je me suis lancée dans cette lecture, par curiosité " obligatoire" et je dois dire que même si à certains moments j’ai trouvé l’histoire un peu lourde car tentatrice de bonnes résolutions, ce fut malgré tout une agréable lecture.
Danny est un grand passionné mais surtout Danny, rêve d’évasion, d’aventure.  Alors qu’il office à son lycée son chemin va croiser l’Amour au détour d’un couloir.  Mais que serait une belle passion, sans entraves, en la personne de Billy qui va se donner le « bon rôle » en tentant de faire capoter cette union et de voler la demoiselle.  Mais un drame va se faire jour au sein du couple Clara-Danny qui remettra, en question les souhaits de Danny.
La trame est touchante et comme je m’y attendais un peu "trop" pleine de bons sens, on est dans la quête d’un lendemain meilleur, trop de beau discours – pour se donner du courage -, qui se mélange à de l’hypocrisie, de la tristesse.
Les personnages sont touchants, que cela soit Danny, Clara, Eric, Isabelle ou Lola .. Même Billy – à certains moments -. Mais voilà, ce n’est pas pour autant qu’ils ont su me transporter. Me faire passer un bon moment oui, mais pas de grand frisson.
Un petit instant break tout en finesse avec son zeste de stimulus-émotionnel.
Lue dans le cadre du partenariat avec

1 commentaire:

  1. Bonjour, je suis Laura Ribeiro l'auteure du roman ;) Merci beaucoup votre petite chronique sympatoche me touche ;) et elle est tout à fait réaliste :D ! Encore Merci !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)