dimanche 24 mai 2015

Toi & Moi : Désastre assuré, volume 1 de Maddie D




Edition : Auto-Edité
Collection : xxx
Nombre de pages : 134
Date de publication livre : 13.04.2015
Date de publication ebook : 1304.2015
Genre : Romance contemporaine
Prix : 2.99 - 8.49€
Élisha, 27 ans, est une jeune femme dynamique au caractère bien trempé, pour qui la famille est essentielle. Elle aide dès qu'elle le peut son frère et son père au pub familial. Maladroite, un peu tête en l'air, elle aimerait se poser tant sur le plan professionnel que privé. Ben, lui, est amoureux de son métier : être avocat est plus qu'un travail à ses yeux. Ne pensant qu'à sa carrière et contrôlant la moindre minute de son emploi du temps, il n'a jamais eu l'envie de se stabiliser dans une relation sérieuse. La seule personne qui a toute son attention est son meilleur ami. Pour lui, il est prêt à tout, même à accepter quelques rendez-vous douteux… Tout les oppose, rien ne devrait les réunir, et pourtant... Un banal accident les mène à conclure un «partenariat» pour le moins étrange, alors qu'entre eux, l'ambiance est électrique. Qui des deux résistera le plus longtemps à l’autre ?
Voilà un premier volume qui restera gravé dans ma mémoire de poisson, un bon moment.
Tout d’abord parce que j’ai eu un plaisir fou de retrouver la plume de l’auteure, même si je dois dire qu’au premier abord, j’avais eu du mal avec le sale caractère d’Elisha.  Cette jeune demoiselle de 27 ans qui cause un accident et qui n’assume pas, franchement j’ai eu envie de lui foutre mon poing dans la face pour lui rappeler le code de la route et lui rappeler qu’à son âge, la phase Paris Hilton c’est marrant 2 secondes – les phases divas très peu pour moi -, et d’autre part, en lisant le roman je me suis trouvée face à un pléonasme !!! Vous ne savez pas ce que c’est ? Ne vous inquiétez pas, moi aussi je ne connaissais pas ce mot de martiens, jusqu’au moment où je me suis trouvée devant le fait accompli. Il ne sert à rien de ressortir un vieux dossier …
Enfin passons à la chronique …
En bref.  Elisha, a toujours été dans l’ombre familiale, le vilain petit canard de 27 ans avec un sale caractère. Tandis qu’elle se rend sur son lieu de travail, elle va causer un accident, avec Benjamin.  Ce qu’Elisha ne sait pas c’est que Ben, est le meilleur ami de son frère.  Afin de lui faire comprendre la portée de son geste, sa famille va lui demander d’assumer ses responsabilités … d’adulte !!! Ce qu’Elisha va faire en plus d’accepter la proposition « mystique » de Ben à Et dire qu’elle devait se comporter en adulte J J
Plus micmac que ça tu meurs …
Comme dis précédemment, l’histoire n’a pas « bien » commencé pour moi, je n’ai pas accroché au personnage d’Elisha, son comportement et son caractère m’ont énervé.  Commencer un roman et avoir une envie de meurtre au bout de deux chapitres à l’égard de l’héroïne, c’est ce que j’appelle : « tirer plus vite que son ombre ». Heureusement, Elisha est entourée de personnes censées qui vont lui faire fermer son clapet et m’autofaire un «  Give me Five ». Ben, est intéressant mais pourquoi en arriver à de telle pratique pour avancer dans la société – le but est expliqué, mais pas le fond : Quid ? -, j’espère que les tomes suivants reviendront sur ce point.  Jonas, le frère d’Elisha est bien présent, même s’il n’est pas un personnage-clé – pour le moment -, l’auteure ne l’a pas mis sur le bas-côté et ça, ça m’a plu.
Malgré, l’instant « pléonasme », l’histoire est intéressante, un peu lourde au début, mais agréable de manière générale.  J’ai retrouvé une part de la plume de l’auteure, il m’a manqué son côté humoristique et émotionnelle... Et donc, pour cela je vais continuer la suite en espérant ne pas trop être émue pour la suite des aventures d’Elisha et Ben.  Suis un peu sado, j'aime ça !!!!
A suivre …
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)