samedi 25 avril 2015

Twisted Love, tome 1 - Sous influence de A. Meredith Walters

 
 
 
Editeur : Milady Romance
Collection : Grand Format
Nombre de pages : 384
Date de publication livre : 24.04.2015
Date de publication ebook : 29.04.2015
Genre : drame sociale, New Adult, Romance contemporaine
Prix : 9. 99 - 18.20 €
 
 
Aubrey ne s’est jamais remise de la mort de sa sœur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu’elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l’overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l’addiction et anime un groupe de parole dans l’espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu’a connu sa sœur. C’est là qu’elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui…
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Aurélia des Edition Milady pour ce Service-Presse
 
 
Même si cette lecture n’est pas un coup de cœur, elle m’a malgré tout bouleversé. 
Aubrey et Maxxx m’ont bouleversés individuellement et ensemble ce fut l’explosion d’émotion.
J’ai ris, pleurniché, rêvé et espéré avec eux.  Mais lorsque la dépendance est plus forte que l’Amour il 
faut savoir s’avouer « vaincu ».
Aubrey, est une jeune étudiante en psycho afin de terminer son cursus comme il se doit, elle s’engage en tant que bénévole auprès d’un comité de soutien de jeunes dépendants de son université. Malgré 
son caractère taciturne, et son côté « bonne fille », Aubrey va tenter de relever le défi.  Ce qui ne devaitêtre qu’un simple stage, va se solder par la rencontre qui va bouleverser sa vie : Maxxx.  Etudiant, 
dans la même université, Maxxx est inscrit au stage à la suite d’un contrôle qui a mal tourné.  Tandis, 
qu’il joue les meilleurs repentis, Aubrey va découvrir l’autre facette de Maxxx. 
Entre drame familiale et dépendance dans le vice de la drogue.  Ils vont devoir faire un choix avant de 
se perdre, l’un et l’autre.
Oui, le roman est touchant et Maxx a su me faire pleurnicher lors de ses crises de sevrage, mais ce 
n’est pas pour autant que je parlerais d’un coup de cœur.  L’histoire est très bien écrite, elle ne
souffre d’aucune redondance, mais voilà, j’aurais aimé qu’on nous parle de ce qui a poussé Maxx à 
prendre ses pilules, CE QUI L'A VRAIMENT POUSSE !!! 
J’ai trouvé que les quelques bribes sont trop vagues et m’ont laissés face à quelques moments de 
doutes. 
Par ailleurs, on connait les raisons liées au souhait d’Aubrey d’entreprendre de telle étude, mais je l’ai 
trouvé trop faible, face à de telles situations - son stage, son envie de vivre son histoire d'Amour et 
leurs problèmes de familles -.  J’ai apprécié le revirement de situation dans la vie sentimentale/amicale d’Aubrey, même si je l’ai trouvé encore fort critique à l’égard de sa coloc et d’avoir - encore - cette 
petite pensée assez enfantine à l’égard de la dépendance.

Pour un 1er volume, l’auteure traite d’un sujet assez fort : la drogue.  Même s’il revient à l’auteure
de nous donner un panel d’information sur sa thématique, j’ai « apprécié » qu’elle reste dans quelque 
chose de classique et n’entre pas dans un rapport de force – statistique, …-.
Enfin, agréable moment de lecture, qui se termine avec une grande inconnue : Maxxx va-t-il aller au 
bout de son choix ?
A suivre …
 
 
.
 
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 
 

2 commentaires:

  1. Je vais le lire cette semaine , j'espère aimer autant que toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite .. J'attends ton avis sur la question et bonne lecture ^^

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)