lundi 27 avril 2015

Les justiciers, tome 1 - Un désir de vengeance de Zoé Archer

 
 
 
Editeur : J'ai lu ( pour Elle)
Collection : Aventures & Passions
Nombre de pages : 372
 Date de publication livre : 05.11.2014
Date de publication ebook : 05.11.2014
Genre : vengeance, meurtre, passions, agence secrète
Prix : 5.99 - 7.40 €
 
 
Après cinq années de travaux forcés, Jack Dalton n'a qu'une idée en tête : se venger de lord Rockley, l'homme qui a tué sa soeur. A peine s'est-il évadé du pénitencier qu'une femme à la beauté vénéneuse se dresse entre lui et sa proie. Eva Warrick agit pour le compte d'une organisation secrète, la Némésis. Elle aussi veut châtier Rockley, mais à sa manière, en organisant sa chute. Elle propose à Jack de faire équipe. En dépit de ses réserves, il accepte, fasciné par cette amazone qui n'a peur de rien, et surtout pas de la passion qui explose entre eux...
 
 
 
Oui agréable lecture, instant break.  Je ne dirais pas que la lecture m’a déçu car j’ai bien apprécié l’agence secrète qu’est la Nemésis, j’ai trouvé le personnage de Jack Dalton intérressant.  Mais voilà sans plus.  Je dirais même : «  Oui, mais encore ! ».
Non, ce type de roman peut plaire au adepte des justiciers sur fond de romance historique, mais voilà les deux ensembles m’ont semblé mystique.  Je n’ai pas trouvé que l’auteure a su maitrisé les deux sujets, je ne me suis pas ennuyée, mais j’ai cherché à comprendre qu’elle était le but de l’ouvrage dans l’ensemble.  Indépendamment de l’un et l’autre, l’histoire de vengeance de Jack est très bien écrite, même s’il était fort « absent », au profit de la Némésis et de ces personnages, Eva, Simon et l’italiano Marco.  Oui le but de la Némésis est louable, mais les acteurs liés à cette agence secrète ne m’ont pas tant plu et plus particulièrement Simon. Eva étant la seule femme du lot, se doit de tenir la longueur face à tous ces mâles.  Oui, elle s’en sort bien, surtout lorsque l’on connait son passé familial – décrit tres tres brièvement -, mais voilà ça n’était pas trop ça.
Je dirais que j’ai continué ma lecture pour une seule chose : Connaitre le sort de Rockley.  Oui s’attend à quelque chose de prenant, mais il est toujours intéressant de le lire, pour être sûr.
Enfin, petit instant break qui ne m’a tant envouté et qui n’a pas su me donner la bonne tangente pour continuer la série.  Donc à suivre ou pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)