dimanche 26 avril 2015

Beautiful, tome 4 - Beautiful Secret de Christina Lauren

 
 
 
 
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo New Romance
Nombre de pages : 400
Date de publication livre : 02.04.2015
Date de publication ebook :
Genre : Romance contemporaine, amour, famille
Prix :  - 17 €
 
 
 
 
 
On y retrouve Bennett et Chloé (le couple emblématique de Beautiful Bastard), et leurs amis. Prolongeant l'aventure de tous les personnages, la particularité de Beautiful Secret et Beautiful Beloved est de croiser les personnages des deux séries : Beautiful & Wild Seasons. Lorsque Niall, le frère de Max (héros de Beautiful Stranger, le bad boy anglais de la finance et séducteur notoire à Wall Street) vit pour la première fois une passion dévorante. Il traverse New-York de long en large pour concrétiser sa course à l'amour et à la luxure à travers Big Apple ! Il peut compter dans sa démarche sur l'aide de son frère et de ses amis.
 
 
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Marie des Edition Hugo & Cie pour ce Service-Presse
 
 
Suis-je déçue de ma lecture ? Non, pas du tout mais il est vrai que ce 4ème opus manquait du tranchant connu dans la série des Beautiful.  Est-ce dû à la réserve British ???? Ca on ne le sera, jamais.

 

Tandis que Niall Stella – petit frère de Max Stella découvert dans «  Beautiful Stranger » – que l’on découvre brièvement dans «  Beautiful Beloved », se remet comme il se doit de son divorce avec son amour de jeunesse en se plongeant comme un acharné dans son travail ou il fera la connaissance de Ruby Miller, jeune stagiaire avec laquelle il va devoir collaborer durant un bref séjour à New-York.  Mais ce que Niall ignore, c’est l’amour incommensurable de Ruby lui porte.

Comme dis précédemment, je ne me suis pas ennuyée mais j’avais pris mes aises avec les héros précédents ou de part et d’autre le côté « grande gueule » primait.  Ces joutes verbales – au combien caustique et hilarante -, m’ont un peu manqué dans ce roman.  J’ai eu l’impression que Ruby était en pleine partie de squash, au lieu de l’habituel match de tennis – plus intéressant que Roland Garros -.  Je ne dirais pas que Niall était fade, mais le côté ultra réservé et distant des British a bien été incarné par Niall, et pourtant les anglais sont connus pour leur humour, à croire que ce petit gêne ait manqué à Niall.

Le personnage de Ruby, m’a directement plu – normale, elle parlait pour deux -.  Ces petits mantra à l’égard de Niall, l’a rende too much mais voilà, j’ai eu l’impression que les auteures avaient un peu survolé son personnage au profit d’en faire la bonne copine, sans oublier le faite que j’ai eu l’impression que Ruby s’est un peu effacée vers la fin afin de donner un peu plus de place à Niall dans le roman.  Pour ce qui est de Niall, j’avais attendu son tome, car je voulais connaitre les démons qui étaient siens et pourquoi il avait divorcé après autant d’année.  Non, ce n’est pas vrai, je voulais surtout connaitre LE fantasme secret de Niall.  Etant donné que Max voue un culte à la photographie – en tout genre – et bien, je voulais connaitre le petit péché mignon de Niall, mais sa réserve à l’égard de la gente féminine m’a juste donné envie de le secouer dans tous les sens.  On peut être pudique et n’avoir jamais abordé une femme, il n’empêche que tout le monde a un fantasme (in)avoué.

Pour ce qui est de l’histoire et de la trame, on retrouve brièvement nos BB, on apprend une grande nouvelle, on découvre un peu New-York et ces lieux historiques. Mais, j’ai été attristée que le romans soit si court dans son contenu.  Oui, j’ai ris – grâce à Ruby -, mais il m’a vraiment manqué la marque de fabrique des Beautiful : l’ultra Bagou.  Dommage.

Enfin, petit moment de lecture plaisant, qui « clôture » une SUPERBE série, et qui a manqué de cette touch verbale entre les protagonistes. 

NB : Heureusement, grâce à l’Editeur nous savons d’ores et déjà que nous aurons très prochainement des nouvelles de certains BB et de leurs compagnes au travers de leur série «  Wild Seasons ».  A suivre … J J J

 

Lue dans le cadre du partenariat avec

 
****************
 
UN CLIC ... UNE CHRONIQUE
 
http://queenofreading1605.blogspot.be/2015/01/beautiful-tome-36-beautiful-beloved-de.html
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)