lundi 16 juin 2014

Six semaines pour t'oublier de Abby Mc Donald





Couverture de Six semaines pour t'oublier
 
 
 
Auteur : Abby Mc Donald
Edition : Albin Michel
Collection : Wiz
Nombres de pages : 400
Parution livre  : 30 avril 2014
Parution ebook : xxx
Prix : 15€
Thème : amour, YoungAdult
 
 
 
 
Bientôt deux ans que Sadie est désespérément amoureuse de Garrett Delaney. D'ailleurs Garrett adore Sadie, il lui confie tous ses secrets. Sadie passe donc son temps à écouter les (nombreux) déboires sentimentaux de Garrett, ses envies, ses espoirs, sans que celui-ci se doute jamais des attentes de la jeune fille. Et l'été va être long car Garrett part pour le Massachussetts en stage d'écriture. Serveuse dans son café préféré, Sadie se morfond dans l'attente d'un appel, d'un signe, d'une carte postale. Jusqu'au jour où l'équipe du café - LuAnn la cynique optimiste, Dominique la Française irascible, Josh le cuisinier mystérieux et son amie, Kayla - décide de prendre Sadie en main avec un programme en 12 points baptisé : " Oublier Garrett Delaney en six semaines. "
 
 
 
 

 
Je le dis et le redis encore ... Je ne suis pas une adepte de la vague YA, mais ce roman était juste too much ... J'ai fondu du début à la fin ... Pfff c'est beau la jeunesse.
 
Recap' : Sadie, jeune étudiante de 14 ans et folle de littérature, va au détour d'un rayon faire la connaissance de Garrett ... Garrett, son coup de cœur, l'homme pour qui elle aurait vendu son t-shirt de Justin Bieber.  Mais deux ans après ce fameux coup de foudre, la relation entre Sadie et Garret n'a pas évolue plus loin qu'une belle amitié.  Et en tant que bonne amie, Sadie écoute inlassablement les histoires d'amour de Garret et le console en tant voulu.  Après avoir tant ramé, Sadie espère que leur vacances d'été sera le début d'une belle relation.  Premier malheur de Sadie : Garret va devoir partie seul à ce stage et second malheur, Garret va découvrir l'amour, avec une fille comme Sadie !!
Après avoir tergiversé avec ses propres sentiments, Sadie va se donner un objectif détox de Garret de six semaines...
 
 
Pour les personnages on reste dans du grand classique, la jeune lycéenne fan de Bieber - oh la la -, et transi d'amour a sens unique de son meilleur ami... M'a ramener 10 ans en arrière ... Punaise si j'avais eu son manuel de détox en 12 étapes, j'aurais gagné du temps, de l'énergie, du papier et des larmes... Pfff
On est directement conquis par Sadie, elle est un peu  sotte dans son discours et sa naïveté, j'ai eu quelques fois envie de lui donner des claques, mais à cet âge-là : "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".  On l'a voit évoluer dans cette relation à sens unique, soutenu par ses nouveaux amis et collègues. 
Garrett, malgré son rôle de briseur de cœur "involontaire", est assez effacé durant cette lecture, quelques bribes, sans plus.  On aime ou n'aime pas le personnage "moi, moi, moi..." Pour ma part, ce n'était pas trop ça.
 
En ce qui concerne les fameux amis/collègue de Sadie, j'ai eu un petit boum pour LuAnn et Aiko : juste trop déjanté ses filles, elles m'ont bien fait rire.  Sans compter le retour de son amie, Kayla qui sera une bonne épaule pour elle.
 
Mon seul regret fut la rapidité de lecture, car on est pris dès le début et on ne voit pas les pages défilées - commencé hier soir -.  L'écriture est fluide, trop fluide, pas de  discours de teenagers qui pensent tout connaitre - Merci -, de redondance et de débat "tourne en rond".
 
 
Enfin, très bon moment de lecture, que je vous invite à découvrir.
 
 




 
 
 
 
 
Lue dans le cadre du challenge ""Abécédaire 2014 : Une lettre, un livre"
 
 

 




 
 


2 commentaires:

  1. J'ai envie de le lire depuis un moment lui, mais avec ton avis il remonte :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que "grâce" à moi ta PAL va diminuer ... Ou pas ?
      A lire entre deux gros SP ... Ca détend et te rajeunit de 10 ans :)
      Hâte de lire ton avis ... Quand tu le liras.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)