vendredi 25 avril 2014

Sex in the Kitchen de Octavie Delvaux



Couverture de Sex in the kitchen
 
 
Charlotte, jolie brune de vingt-huit ans, partage ses journées entre son boulot répétitif de maquettiste, sa passion pour les recettes bios et son blog culinaire qui cartonne. Seule ombre au tableau : sa vie de couple soporifique. Intriguée par les aventures sexuelles de ses deux meilleures copines, Morgane, la fashionista nymphomane, et Déborah, la dominatrice-orthophoniste, Charlotte rêve secrètement d'ébats plus pimentés. D'un jour à l'autre, sa petite vie va basculer. Elle plaque son mec, un nouveau directeur aussi odieux qu'irrésistible débarque dans sa boîte et un mystérieux admirateur lui fait des avances carrément indécentes...Conversations débridées, humour, manigances, rencards clandestins et parties de jambes en l'air décoiffantes sont au menu de ce roman qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.
 
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier les Ed. la Musardine pour ce Service-Presse
 
 
 
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le roman ne se passe pas dans une cuisine - à proprement parlé -, même si la thématique générale est assez culinaire.
Après avoir lu " Deux nuances de brocolis", je pensais en être quitte des As de la cuisine.
Même si ici, l'introduction des éléments se fait d'une toute autre manière.
 
 
En ce qui concerne le trio féminin, qui était  assez expansive, et pas du tout radin dans les détails de leur vie,  je n'ai pas du tout accroché à leur dialogue, qui était trop dans l'exagération des faits,leur discours " Moi, plus qu'une autre"... M'a un peu gavé.
Elles véhiculaient trop de clichés, c'était assez énervant, je n'ai pas accroché, j'étais contente quand l'association n'était pas de mise.
J'ai apprécié l'évolution de Charlotte au fil du roman, de la petite écolière on passe au stade " l'élève dépasse le maître", sans compter son jeu de chasser croisé avec son admirateur secret et ce boss...
 
 
En ce qui concerne le côté "Erotique", du roman, et bien l'auteur ne nous vend pas du chiquer... WAOUW WAOUW ... Dès les premières lignes on sent la trajectoire arriver, certaines scènes étaient assez coriaces... On ne peut qu'imaginer l'imagination débordante de l'auteur, que j'ai découvert à travers ce roman.
 
 
Pour conclure, je sors d'une lecture assez agréable et je suis très contente d'avoir lu, le livre à la maison plutôt que dans le bus, car certaines scènes auraient pu me donner des idées de pool-dance.
 
 
Mention
 
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
La musardine
 
 
 
 
Note : 3/5







2 commentaires:

  1. A cause de la couverture , ce livre ne me tentait pas trop mais après ce que tu en dit , je suis curieuse de voir ce qu'il en est .

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)