mercredi 23 avril 2014

La rééducation sentimentale, tome 1 de Emma Cavalier




Couverture de La Réeducation sentimentale
 
 
 
Récemment divorcée, Camille lutte pour se maintenir à flot entre son travail de petite main chez un éditeur parisien et son rôle de jeune maman qu elle tient à bout de bras.
Sa rencontre avec un auteur prestigieux va bouleverser cet équilibre fragile. Jouant sans vergogne de sa réputation de libertin expérimenté, Antoine Man uvre entraîne la jeune femme dans un tourbillon d érotisme et s emploie à réveiller ses sensations et ses désirs qu elles croyaient.
À travers cette relation addictive et ambiguë, ses joies et ses frustrations, Camille redécouvre sa sexualité, et s ouvre à des expériences inédites et troublantes. Au bout du chemin, se profile l'espoir de guérir son coeur blessé et de retrouver le courage de laisser parler ses sentiments.

Dans ce roman Emma Cavalier a su rendre avec talent la montée du désir et la rééducation amoureuse de son héroïne tout en laissant parler ses fantasmes à travers la personnalité énigmatique d Antoine Manouvre.
 
 
 
 
Je ne vais pas entrer dans les détails de l'histoire qui sont assez bien expliqué dans le résumé.
 
J'ai eu un plaisir fou à lire cette romance sur la rééducation sentimentale.
Alors que Camille, qui pensait ne plus connaitre les affres de l'amour, du plaisir charnel en compagnie d'un homme va se retrouver bouleverser par Antoine, jeune quadra qui va de nouveau la faire ressentir femme et à (re) apprendre le sens du mot "sentiment".
 
Alors qu'elle sort d'une relation amoureuse de près de 10 ans - ou l'on pourrait s'imaginer que tout lui était acquis -, elle se rend compte de son erreur et d'avoir faiblement pensé qu'un enfant pourrait être sa porte de sortie vers une autre facette de sa vie de couple.  Je l'ai trouvé fort fragile au début du livre et fort désorientée, et j'ai cru que cette faiblesse serait son talon d'Achilles face à la gente masculine.  Mais on découvre au fil de notre lecture, une femme lucide, entreprenante et qui accepte sa situation et qui ne peut, veut entamer quelque chose sans qu'il y ait un juste de retour des choses.  Du sexe pour du sexe non - relation plus qu'éphémère entre Christophe et Alexandre -.  Certes sa relation avec Antoine, va lui permettre d'envisager les relations sentimentales/sexuelles d'une autre manière, mais cela ne l'empêchera pas de vouloir certaines choses pour elle et d'en apprendre plus sur elle,-  être ses besoins et ses limites -, quel expérimentera par le biais d'un jeu d'adresse bien ficelé allant crescendo par Antoine. 
 
En ce qui concerne le personnage d'Antoine, comme dirait le dicton " c'est dans les vielles casseroles, qu'on fait les meilleurs soupes".  Son personnage nous change des petits jeunots, milliardaires, et tout ce qui va avec sans oublier le sex-appel.  Il a l'arrogance d'un homme de son âge - avec son vécu -, une acceptation de sa sexualité débordante, et un grain de sensualité, qui manque à certain jeune héros, à midinette.  Certes, son personnage ne fut pas le grand coup de boum boum, mais sa bienveillance, son respect de Camille et de la femme qu'elle, le rende touchant.
 
Certes, le côté, je tourne un peu en rond, était un peu "lourd", surtout pour des adultes, mais faisons durer le suspense... Rien de telle.
 
Pour conclure, ce 1er roman d'Emma Cavalier - que je lis -, fut un grand moment de plaisir, et je me hâte pour le tome suivant.  A lire sans modération.
 
 
 
Mention
 
 
Note : 5/5

 



4 commentaires:

  1. Contente qu'il t'ai plu , j'ai adoré ce tome . Bonne lecture avec le prochain .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais entrain de préparer mon installation sur le canapé pour me lancer DIRECTEMENT dans la lecture du tome 2...

      Supprimer
  2. Merci pour le billet, je le zieute depuis un moment :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête de le zieuter, et lance-toi, j'ai aussi attendu et je ne regrette pas car c'est vraiment une belle histoire, bien écrite, pas de redondance. Il est juste parfait...

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)