dimanche 9 mars 2014

Une proposition surprenante de Gabrielle Kay





Conclure un mariage blanc pour obtenir la nationalité américaine ? Lorsque son avocate lui suggère cette idée, Mélissa est d’abord stupéfaite. Certes, cela fait cinq ans qu’elle vit à Boston et que, en dépit de ses efforts, elle n’a jamais réussi à obtenir le précieux sésame qui lui éviterait de devoir repartir au Cameroun. Pourtant, elle ne s’imagine pas jouer la comédie aux yeux du monde. Et puis, où trouver un Américain qui accepterait une telle proposition ? Sauf que, quelques jours plus tard, elle est le seul témoin d’un accident impliquant Cole Whelan, le riche et séduisant patron de l’un de ses nombreux petits boulots. Et elle comprend qu’elle tient peut-être là sa seule chance d’obtenir ce qu’elle désire le plus au monde…

 
 
Pourquoi la seule fois ou les héros dont l'un est milliardaire - trop de milliardaire, tu le millardisme - et l'autre africaine, l'histoire doit tourner autour d'une histoire de "sans-papier en quête de l'homme blanc qui pourrait l'aider... et qu'elle fait chanter".
 
Ce histoire m'a énervé - oui j'aurais pu la zapper, mais je n'avais pas lu le résume ... trop contente d'avoir affaire à un couple mixte -.
 
Je n'ai pas de mot assez fort pour expliquer le fond de ma frustration et de cette pratique qui ne fait que véhiculé un cliché ... Sordide de la part de ceux qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez !!!
 
Note : 2/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)