jeudi 13 mars 2014

Sarangings T1 - Selog d'Emmanuelle Amadis



 
 
 




Le Sarangin Sélog est un narkomaani, autrement dit, l'un des êtres les plus doués de sa race lorsqu'il s'agit de comprendre les sentiments des personnes auxquelles il prend le souffle. Pourtant, aux yeux des siens, ce qui le différencie, ce n'est pas la précision de son don, c'est cette longue cicatrice qui court sur sa joue et le défigure.

Son frère (et chef de Cerdhe) continue de se reprocher cette blessure, aussi pour ne plus avoir à lire les regrets dans ses yeux chaque fois qu'il le regarde, Sélog demande à Zar de l'accueillir dans sa faction.

Nouveau chef, nouveau travail, nouveaux amis, mais en intégrant le Cerdhe de Zar, il n'avait pas songé un seul instant qu'il rencontrerait celle qui changerait sa vie à jamais et deviendrait en même temps un symbole d'espoir pour tout son peuple.
 
 
 
 
 
 
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire - le démarrage fut rude, je craignais d'abandonner au bout du second chapitre - ... Mais je ne regrette pas d'avoir continuer ma lecture ...
 
 
L'histoire démarre avec l'appariation des Saragin sur la planète terre, dans le but de trouver des jeunes femmes réceptifs à leur race afin de procréer et de permettre  une continuité de leur race.  Assez glauque de ce dire que le but de cette mission est destinée à trouver "des réceptacles", mais ce type de situation assez "basique" et déjà vu, n'est pas trop frustrant... La féministe en moi, les excuses.
 
Selog, agent au service d'une société et membre de la fratrie de Zar, à la suite de son départ du clan de son frère ... Malheureusement l'auteure a omis de nous donner plus de détails à ce sujet - on a droit à quelques bribes, mais pas de quoi cassé trois pates à un canard - et sur ce départ précipité ... On passe d'un prologue à une arrivée sur terre quelques années plus tard .... 1ère frustration ...
 
Heureusement, celui-ci va faire la connaissance d'Elli - pour les intimes - à  partir de là, l'histoire commence ... Mais une fois de plus l'auteure ne nous donne aucun renseignement sur cette jeune demoiselle qui comme toutes les héroïnes n'a pas d'amies, aucune vie sociale, Nada .. Mais dans son cas c'est vraiment nada !!!
 
Les personnages secondaires, permettent de faire vivre l'histoire et de lui donner un semblant de sens - car de nouveaux aucunes info's sur eux ... malgré le faite qu'ils soient super proche, voir trop proche -.
 
En ce qui concerne l'histoire à la suite d'un "baiser" nos chers héros s'imprègnent l'un de l'autre - dans tous les sens du terme - ce qui ne va pas plaire à une partie de la population malgré le faite que ceux-ci soit bien intégré dans la société.  Paradoxe de dingue, tu peux habiter chez moi, à condition de ne pas toucher les miens... de trop près !!!
Heureusement, l'auteur nous a permis de découvrir une civilisation et ce dans les moindres détails - même si je sens qu'on risque d'en apprendre encore au fil de la série - ce qui rend certaines situation, assez acceptables et d'autres qui nous laisse un peu dans le doute ... C'est le côté humain en moi qui parle !!!
 
L'imprégnation de nos héros est tenante et l'auteure a su nous faire ressentir chacun de leur doutes, de leur frustration et de leur excitation !!!!  Car ne nous leurrons pas les scènes de "Olé Olé" passe de la barbarie à la tendresse !!!
 
Bien-sûr, l'intrigue tourne autour d'un sujet prenant - ne pas spolier -, et donc afin de vous laisser découvrir cette série ... Je vais en rester là et je vous laisse découvrir ce petit chef d'œuvre de la "Bit-lit"....
 
 
Lue dans le cadre du challenge de LivreAddict " 1 mois = 1 consignes "
 
logo
 
Note : 3.6/5
 




4 commentaires:

  1. Hé ben, heureusement que tu as aimé (mdr) sans quoi j'aurais eu peur de la critique :)
    Promis dans le tome 2 il y a des explication, le roman proposé à l'éditrice comprenait les 3 premiers couples, ce qui explique que toutes les explications ne sont pas donné dans le un, et puis plus dans celui-ci, déjà que tu trouve les infos du début agaçante lol.
    Je vais les diffusé au fur et à mesure.
    Un grand merci pour le commentaire, j'aime la critique sous toutes ses formes, promis
    Emmanuelle Amadis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WAOUW L'auteure qui répond à ma chronique .. J'ai des bouffées de chaleur .... Aimé??? Non, j'ai adoré lire ce livre ... Mais de nouveau quand on donne un avis on ne peut trop entrer dans les détails au risque de spolier, voir d'imposer sa vision ce qui risque de perturber certains lecteurs. Le but est d'arriver à un échange entre chaque vision ... Et cela permet - je pense - de donner une nouvelle vie à l'histoire ...
      En tout cas j'ai HATE de lire le tome 2 !!!!

      Merci pour votre comm' ... Suis toute chamboulée !! ;)

      Supprimer
  2. Mdr, Auteur ne veut pas dire innaccessible.
    Comme je le dis souvent toute critique est bonne à prendre.
    Merci à toi d'avoir eu envie, et mieux encore, pris le temps de commenter mon roman.
    Pour info la sortie du tome 2 a été avancé au 15 avril, il ne reste donc plus longtemps à attendre.
    Amicalement
    Emmanuelle Amadis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep ... Ai déjà mis une alerte pour la sortie ... Plus que 26 dodos !! :)

      Au plaisir, de vous relire ;)

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)