lundi 24 mars 2014

Le secret du phenix d'Anthony Gonçalves




Lue dans le cadre du partenariat avec les Ed. Artalys





Vanessa Gilmore, une jeune météorologiste, expose ses travaux lors d’un colloque international. Cette remarquable découverte améliorera considérablement la prévision des tornades sur le territoire américain. Mais un homme l’interrompt lors de son exposé, prétendant être le véritable auteur de ces travaux. Un homme connu dans le milieu scientifique et pourtant très mystérieux, qui exerce sur Vanessa une attraction irrésistible et inexplicable. Il lui propose de passer une soirée avec lui, dans un restaurant en bord de plage. Elle accepte ce rendez-vous sans avoir aucune idée de ce qui pourrait se produire.
 
 
 
 
Tout d'abord, je tiens à remercier les Ed Artalys pour ce Service-Presse
 
Sans trop entrer dans les détails de l'histoire - qui sont assez bien détaillé dans le résumé - au risque de spolier, je ne peux que vous inviter à vous plonger dans cette nouvelle... Brûlante.
 
Nouvelle qui est assez bien écrite, va crescendo sur les sentiments du lecteur on passe de la jeune demoiselle sans vie sociale à la demoiselle qui arrive à se faire convoiter - avec un petit passage électrique -.
 
Le seul bémol à cette nouvelle et bien c'est la fin, j'étais tellement prise dans les sensations exprimées par Vanessa, sa manière de mettre en forme les sensations ressenti par son Firman qu'en arrivant au bout de ma lecture, j'ai eu un tel choc que j'en suis arrivée à regretter les "fins" heureuses...
 
Ce fut malgré tout une très belle nouvelle, le texte se lit assez vite - sans jeux de mots - et le style de l'auteur est assez fluide.
 
 
Note = 3.6/5
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)