jeudi 11 juin 2015

Répulsion meurtrière de Wiebke Lorenz

 
 
 
Editeur : Presse de la Cité
Collection : Littérature étrangère
Nombre de pages : 293
Date de publication livre : 02.04.2015
Date de publication ebook : 09.04.2015
 
 
Un asile psychiatrique de Hambourg. Marie a été arrêtée pour le meurtre de l'écrivain Patrick Gerlach. Bien qu'elle ait accepté la sentence, elle ne se souvient pas d'être passée à l'acte. Elle se confie à son thérapeute, Jan Falkenhagen : après le décès brutal de sa fille, elle a perdu la raison ; son mari l'a délaissée et elle a soudain été assaillie de troubles obsessionnels compulsifs, d'envies de meurtre... Au point de ne plus oser sortir. Puis elle a fait la connaissance de Vera Gerlach, une comédienne qui l'a prise sous son aile... Et tout a basculé.
 
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Anne des Edition Presse de la Cité pour ce Service-Presse
 
Bon. Ce n’est pas un secret de polichinelle mais les thrillers and co, ne sont pas du tout mes amis. Mais je dois dire qu’avec le temps, j’y ai pris goût.  Attention, ne voyez dans cette phrase aucun retournement de veste de ma part.  Peureuse, un jour… Peureuse, toujours !!! Mais voilà, pour le coup cette lecture ne m’a pas tant transcendé, j’ai vu le poteau rose à des kilomètres et donc j’attendais le moment où j’allais me faire surprendre et bien non le moment à juste confirmer ce que j’avais remarqué quelques chapitres avant et donc je sors de cette lecture un peu déçue.  Est-ce que je commence à comprendre les codes de conduites à avoir face à un thriller, les petits sous-entendus, et autres petits déchiffrages ??? Non, je ne pense pas. Je pense que cette lecture était juste ULTRA prévisible, sans plus.
Marie est une jeune éducatrice pour ado, tandis qu’elle sort d’une transe morbide ou elle se voit agresser un jeune enfant. Elle s’imagine sa vie foutu et se replis sur elle-même, jusqu’au jour ou elle va rencontrer Patrick – et l’Amour -, qui va lui faire comprendre qu’entre faire un acte et l’imaginer il n’y a qu’un pas. Mais malheureusement pour Marie, elle va se réveiller – amnésique -  un matin dans une mare de sang, le sang de Patrick
Jusque-là, j’ai envie de dire « tout va bien », on reste dans un bon thriller, avec un peu suspense, car on a envie de savoir ce qui s’est passé ce soir-là, comment et pourquoi Patrick est mort, mais voilà à partir de là, j’ai un peu décroché et l’auteur ne fait rien de plus qu’ajouter un élément qui a complétement capoté l’histoire. Tentative de sursaut qui m’a juste donné envie de stopper ma lecture et tout envoyer valdinguer à l’autre bout de la pièce.  Et oui, cette lecture a été une petite déception. Même si je suis contente d’être arrivée au bout, sans encoche, ni lecture diagonale.  Il est clair que si ce roman avait été l’un de mes 1ers thrillers, je me serais demandé ce que les lecteurs trouvent d’intéressant dans ce type de lecture, car pour le coup se fut un peu la douche polaire.
Dommage, car l'histoire avait si bien commencé.
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 
 
 

1 commentaire:

  1. Ohhhhhhhhhhhh my god!!! C'est le livre que je veux absolument lire bouhhhhhhhhhhhhhhhh, m'en vais bouder dans mon coin!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)