mercredi 24 juin 2015

Pari entre amis de Pauline Libersart



 
 
Editeur : Hachette
Collection : BlackMoon Romance
Nombre de pages : 239
Date de publication livre : xxx
Date de publication ebook : 03.06.2015
Genre : Romance Contemporaine
Prix : 10.99 €
 
 
Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant. Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. » Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?
 
 
 
Afin d'éviter tout lynchage par les ProPauline, je ne connaissais pas du tout l'auteure... Oui, de nom et je sais que ce roman qui est certes un " One-Shot", n'est pas du tout sa première œuvre littéraire, mais dans le genre littéraire OUI !!!! Donc, nous partons tous sur la MEME base de travail et je dois dire que même si l'histoire fut bien, je n'ai pas vraiment décollé !!!
 
En bref. Après un échec amoureux qui l'oblige à retourner chez elle, Ashley va retrouver son amie d'enfance, et plus particulièrement le chemin de Joshua, son BFF lorsqu'elle était au lycée.  Mais voilà de l'eau a coulé sous les ponts et Ashley qui s'est vu affliger le surnom de "femme frigide", par son ex va découvrir auprès de Josh qu'elle est TOUT sauf, frigide.  Mais, voilà le beau Joshua a toujours vu Ashley comme étant un amour éternel, et ce malgré les crasses endurées durant sa jeunesse ... Vive les joies du lycée.
 
Comme dis précédemment, ce roman est un 1er test avec la plume de Pauline et même si l'histoire est intéressante, je n'ai pas trouvé que les actes d'Ashley peuvent être qualifiés d'EXTRAORDINAIRE.  Oui, elle sort d'une relation ou elle a été un peu soumise et son ex ne l'a pas du tout aidé à se sentir bien dans sa peau et cette rencontre avec Josh lui sera bénéfique.  Mais ce n'est pas pour cela que je dois dire qu'elle a fait THE exploit !!! J'ai vu pire !!! Par contre, pour ce qui est du personnage de Joshua, je trouve qu'il s'en est très très bien sorti dans la vie, avoir tout plaqué pour pouvoir vivre de sa passion et d'avoir par la même occasion balancer une petite crotte de nez à ses détracteurs. Ca par contre, c'est un très bon plus et ça fait plaisir à lire !!!
 
Outre, notre duo d'ancien amis - avec un plus si affinités -, on découvre leurs amis communs : Thomas, Sheila, Eric et Jane.  Mais mon BIG coup de boumboum va à l'encontre du duo de commère : Thomas et Sheila !!! Pouaah, Thomas, on devrait écrire un livre rien que sur tes commérages !!! Eric et Jane, étaient un peu trop dans la coulisse à mon sens, donc je ne peux donner un "vrai" avis, sur ceux-ci. J'ai aussi apprécié les parents d'Ashley, leurs lucidités et leurs ouvertures d'esprit... Même si je pense qu'on aurait pu nous en donner un peu plus du côté de Joshua - petite coquille -vide -.
 
Du point de vue de l'histoire, j'ai eu un peu - beaucoup -  de mal avec cette trame raconté à la 3 ème personne. Les personnages étaient en mode spectateur de leur propre vie !!! Comme si TOUT ce qui leur arrivaient, étaient un évènement complètement fou et qu'ils se devaient de prendre du recul ... De nouveau j'ai déjà lu bien plus "audacieux", et pourtant les personnages étaient dans une trame en "je".  Nommer sa propre mère par son prénom ... Pourquoi ? Petit souci personnelle avec celle-ci ? A mon sens, si on prend un tel détachement à l'égard d'un proche c'est qu'il y a anguille sous roche ... Donc, encore un point qui m'a laissé dubitative.
 
Enfin, même si certains faits m'ont semblé "mystique" et, bien ce fut un bon petit instant break qui mérite VRAIMENT une suite, car la fin - si je puis parler d'une fin -, m'a scotché, j'ai cru qu'il me manquait des pages ... Et puis, non ce fait était totalement "normal" ... Donc à suivre ...
 
 

4 commentaires:

  1. Hello,
    Merci de ce retour et petite réponse : oui, il y aura une suite !
    Pauline Libersart

    http://paulinelibersart.blogspot.fr/2015/06/je-le-dis-ou-je-ne-le-dis-pas.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour cet Good News ... Car la fin m'a vraiment troublé :) :)

      Supprimer
  2. Je peux aussi me faire lyncher, je ne connaissais pas l'auteur. J'espère trouver le temps de lire ce roman et me faire ma propre opinion.
    Encore une superbe chronique délirante comme je les aime ma Beli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi !!! Me sens moins seule !!!!!!
      Chronique délirante rhôôô arrête, je vais rougir :)
      bonne futur lecture :)

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)