vendredi 7 mars 2014

Il était une fois ... d'Eloisa James



Il était une fois ... d'Eloisa James


Tome 1 : Au douzième coup de minuit




Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ? Et si les contes de fées existaient ?

 
 
 
J'ai lu cette histoire, il y a quelques temps ... Mais j'ai le souvenir d'une jeune demoiselle amoindri par sa famille mais avec une force de caractère.
 
Le titre du livre donne le ton sur la thématique. Même si on connait tous l'histoire de Cendrillon et bien cette "Cendrillon" est un peu plus dévergondée quand elle se retrouve avec son prince charmant * rougis*...
 
Restons-en là, pour la partie "charmante", ce qui l'était moins c'était la lourdeur du livre, trop long dans les dialogues et les fausses hésitations des personnages m'ont un peu exacerbées...
Mais de manière générale, l'histoire est cohérente - surtout que la thématique est connue- mais elle ne m'a pas mise en émoi pour autant.
 
Note : 3/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)