lundi 10 mars 2014

80 notes de ... Vina Jackson



Tome 1 - ... de jaune



Enfermée dans une relation peu épanouissante, Summer trouve refuge dans la musique et joue Les Quatre Saisons de Vivaldi dans le métro londonien. Lorsque son violon est détruit, la jeune femme reçoit une offre étonnante: Dominik, séduisant professeur d'université à la sensualité débordante, se propose de lui offrir un nouveau violon en échange d'un concert privé. C'est le début d'une relation tumultueuse, placée sous le signe de la soumission. Summer a tôt fait de découvrir de nouvelles formes de plaisir...




Summer, personnage très atypique... J'ai eu dû mal à cerner son personnage car l'auteur nous l'a mise sur un plateau "d'argent" sans élément constructif si ce n'est sa passion du violon.  Je ne pense pas que ce type de renseignement nous permette de se positionner sur une lecture - que l'on compare à Grey -. Le seule point commun entre ces deux lectures repose sur la jeunette de service et le jeune ténébreux.
 
Le personnage de Dominik suis celui de Summer, jeune homme qui débarque -comme un cheveu sur la soupe - sans passé, avec un présent instable et un futur dont je ne pense pas qu'on en sera un peu plus ...
 
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car les dialogues étaient assez plats - Oui/Non et le fameux "Jouis pour moi"-, alors que rien de constructif n'est mis en place on entre directement dans l'antre du sujet des scènes "Olé Olé" - en bref ne perdons pas de temps - surtout que celle-ci étaient plus axées sur le côté BDSM - donc pour les non-adeptes de ce type de lecture ... Vous allez être servie !! -.
 
De manière générale, l'histoire se lit assez "vite", même si j'ai eu du mal avec certaines scènes de soumission/partage ... Juste pour plaire et pour en finir à se poser la question " A quoi bon?" tout cet étalage pour enfin compte ne pas nous donner d'histoire, mais juste mettre en avant le faite que l'héroïne découvre sa sexualité ... Super !!!
 
 
Note : 3/5

2 commentaires:

  1. J'ai dans ma PAL 80 Notes de Bleu .... ça doit être les même "ingrédients" je suppose, ^^, pas encore eu le temps de le lire.

    Merci pour ton billet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avouerais que je ne me souviens plus du résumé du tome2, et oui on doit être dans la même vague ... Raisons de plus pour ne pas trop se bousculer !!! ;)
      Mais, je compte m'y mettre sous peu... J'aimerais bien terminer la trilogie avec ceux deux là avant d'entamer le tome 4, qui est consacré à l'une des protagonistes du tome2 ... ;)

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)